Vald, Bon Entendeur, Parc Aquatique… les 4 jours de WEI de TBS enfin révélés !

 Vald, Bon Entendeur, Parc Aquatique… les 4 jours de WEI de TBS enfin révélés !

TBS education, l’école de commerce de Toulouse ouvre ses portes par une semaine d’intégration riche et diversifiée qui se clôture par un WEI de folie.

 

La semaine d’intégration

À TBS, les nouveaux étudiants arrivés en L3 ou en M1 commencent par une semaine d’intégration organisée par la FD (Fédération des associations) et les associations de l’école. Charline Chacun, responsable de l’intégration nous explique comment se déroule cette semaine : « Pour participer aux différents événements, la FD propose aux nouveaux étudiants la TBS box qui leur donne accès aux activités de leur choix, sans frais supplémentaires ».

Cette semaine est incontournable à TBS et permet aux nouveaux étudiants de s’amuser, de s’intégrer, de créer une cohésion au sein de la promo et de commencer à se familiariser avec les différentes associations de l’école. D’après Charline, « Il y a deux choses incontournables pendant l’inté à TBS : les SWAT (Sois Welcome À Toulouse) et la journée d’intégration à Sesquières ». La FD a réuni les associations, ce dimanche, à la base de loisirs de Sesquières pour une journée ensoleillée où les nouveaux intégrés comme les anciens pourront profiter d’un panel d’activités (Ski nautique, Water Games, bar a cocktails, Bubble foot, combats de sumo, ventriglisse, etc.).

L’organisation de cette semaine n’a pas été de tout repos pour les organisateurs qui ont dû s’adapter aux contraintes sanitaires dues à la crise sanitaire. Charline explique : « c’est vraiment cet été que tout a été mis en place ». La crise sanitaire « a poussé les assos à être créatives et à réinventer cette semaine ».

 

Camille Dolande, vice-présidente du BDE et responsable du WEI se confie quant à l’organisation du WEI de TBS.

Peux-tu nous dire deux mots sur le WEI de TBS ?

Le WEI à TBS, c’est vraiment le moment fort de l’année ! Il arrive après l’intégration et les fameux SWAT, c’est le moment pour tous ceux qui ne se sont pas encore rencontrés sur le début de l’intégration de se découvrir. Au-delà de l’intégration, c’est aussi là que vont se jouer les recrutements associatifs qui commencent dès le retour du WEI. En résumé, le WEI est l’événement à ne pas louper pour être pleinement investi au sein de l’école et de la vie associative. 

 

Quelle est sa particularité ?

Le WEI de TBS, c’est le plus gros WEI de France : 4 jours et 3 nuits, avec 4 guests (Bon Entendeur, VALD et deux invités surprises, pour le plus grand plaisir des TBSiens), des activités pour plaire à tous les participants, la présence et la participation des 31 associations de l’école. Le tout autour d’un thème dans lequel tout le monde peut se retrouver.

 

Depuis combien de temps travailles-tu sur son organisation ?

Pour le vif du sujet, on a commencé à se pencher dessus au mois de mars/avril avec le thème, les activités et surtout les guests ! 

 

Qu’est ce qui a été le plus compliqué ?

Au niveau de la logistique, cette année était particulièrement compliquée. Nous devions savoir comment organiser la montée dans les bus, préparer des itinéraires pour les sens de circulation, si certaines activités allaient devoir être annulées, comment faire pour le contrôle du pass sanitaire, justement quels documents étaient valides en tant que pass sanitaire, les staffs, gérer le matériel et activités des autres assos, etc. Tout ça était parfois un vrai casse-tête.

Et pour finir, il nous fallait suivre la situation sanitaire de près. Contrairement aux autres années, nous avons signé le contrat assez tard puisque nous n’étions pas sûrs de pouvoir organiser le WEI cette année. Nous avons eu la chance d’avoir le soutien de l’administration de TBS sur notre projet, mais également de La Noche qui a tout fait pour que nous ne soyons pas dans une situation délicate en cas d’annulation suite à une dégradation sanitaire. 

Nous souhaitons aux étudiants de TBS une bonne intégration !

 

Par Marion Audy, présidente de la tribune étudiante de TBS, les Rendez-Vous Du Changement