Zoom sur Uber Pets : le nouveau service d’Uber

 Zoom sur Uber Pets : le nouveau service d’Uber

“UBER PET” , l’application qui te permet de te déplacer facilement et en toute sérénité avec ton compagnon à quatre pattes. 

Depuis décembre à Paris et désormais partout en France, Uber a lancé son nouveau service “Uber Pet”. Découvre dans cet article en quoi consiste cette nouvelle option de l’application ! 

 

Quel est le concept ? 

Jusqu’à présent les chauffeurs Uber pouvaient refuser de prendre une course si les passagers étaient accompagnés d’un animal de compagnie. Mais suite à une demande croissante de la part des clients d’Uber l’entreprise a décidé d’installer cette nouvelle option, considérant qu’un foyer sur deux possède un animal de compagnie, soient 15 millions de chats et près de huit millions de chiens en France. 

La fonctionnalité Uber Pet est désormais proposé parmi l’ensemble des option de courses dans l’application Uber, entre les Uber X, Confort ou Green. En sélectionnant l’option Uber Pet, on commende une course annonçant la présence d’un animal de compagnie. Tout ce passe comme sur une course “classique”. 

 

Qu’est-ce cela change pour les chauffeurs ? 

Concernant les chauffeurs VTC qui utilisent l’application, le service est proposé sur la base du volontariat. Cela leur permet d’augmenter leur chiffre d’affaire car le supplément forfaitaire se monte à 4€. En plus de ce supplément forfaitaire si un chien ou un chat endommage le véhicule ou le salit, le chauffeur est en droit de facturer des frais de nettoyage. Il est alors conseillé aux passagers de transporter leur animal en cage, ou de prendre avec eux une couverture afin de protéger les sièges du véhicule. 

 

Modalités 

Uber Pet est limité à un animal, si l’on souhaite voyager avec plusieurs animaux il faut prévenir le chauffeur et c’est à lui de décider si oui ou non il prend la course. Le chauffeur a également le droit de refuser les types d’animaux autre que les chiens et les chats et de refuser les animaux qu’il juge dangereux.

Cependant, pour les animaux d’assistance, tels que les chiens d’aveugles, l’ensemble des options sont toujours disponibles.