La plateforme communautaire d’apprentissage de langues italki arrive en France

 La plateforme communautaire d’apprentissage de langues italki arrive en France

Disponible dans le monde entier, la plateforme qui propose plus de 150 langues et va permettre à 40 de ses utilisateurs de gagner 3 mois de leçons gratuites grâce à son jeu concours.

 
 

Une plateforme de mise en relation entre enseignants et élèves

Première plateforme d’apprentissage de langues digitale à introduire un modèle sans abonnement, enligne et via une application, une alternative aux modèles classiques d’apprentissage de langues. Les utilisateurs peuvent sélectionner des professeurs sur la base de critères tels que la fréquence de leurs cours, les sujets étudiés, leurs disponibilités, une présentation vidéo et les avis déposés par d’autresapprenants.

Les tarifs sont fixés par les professeurs eux-mêmes et varient en fonction de leur niveau de qualifications. Il existe ainsi deux profils sur italki : les enseignants correspondent à des professionnels certifiés et les tuteurs communautaires à des locuteurs natifs ou de niveau avancé. Pour garantir la qualité des enseignements proposés, italki examine manuellement l’ensemble des candidatures des professeurs. Le tarif desleçons dispensées par des professeurs natifs certifiés commence à 9 euros de l’heure.

 

S’appuyer sur une communauté engagée

Pour aller au-delà des cours, les utilisateurs disposent également d’un accès permanent à la communauté italki. Cette fonctionnalité leur permet de bénéficier d’un niveau d’immersion supplémentaire en leurpermettant de continuer à pratiquer et d’interagir avec des personnes partageant leurs centres d’intérêt, etcela, sans suivre de leçons supplémentaires.

 

Un jeu concours pour conquérir le marché francais

Italki annoce le lancement d’un tirage au sort permettant de remporter des cours gratuits sur sa plateforme. À l’issue de cette opération les 40 gagnants se verront offrir 3 mois de cours dans la langue deleur choix. Les participants ont jusqu’au 30 septembre. italki s’est fixé comme mission de démocratiserl’apprentissage de langues étrangères en s’appuyant sur les technologies et sa communauté engagée.