Objectif AST : Le nouveau média qui décrypte l’accès aux Grandes Ecoles !

Objectif AST : Le nouveau média qui décrypte l’accès aux Grandes Ecoles !

Après une année de développement, nous sommes fiers de vous annoncer le lancement d’Objectif AST, le nouveau média au format innovant destiné à accompagner les candidats AST dans leurs candidatures et leur choix d’école, après leurs premières années dans le supérieur.

 

Objectif AST : Tage Mage, TOEIC, dossiers, actualités, coefficients… Du contenu au quotidien pour les milliers de candidats

La stratégie de contenu a été pensée par une équipe elle-même passée par les concours AST, ayant parfaitement en tête les besoins des candidats. En première ligne, Jules Sesplugues, co-fondateur du média : « J’ai intégré une Grande Ecole de management du TOP5 par la voie AST il y a maintenant 4 ans. Aujourd’hui diplômé et passionné d’enseignement, je suis chargé de toute la production du contenu sur les attentes des concours afin de guider au mieux les candidats et ce, à travers un contenu toujours 100% gratuit ! ».

Objectif AST : Le nouveau média AST en synergie avec les Grandes Ecoles

Le lancement d’Objectif AST vient s’inscrire dans un contexte de fragilisation croissante de la filière CPGE, auquel le média Mister Prépa essaie de remédier depuis 2019 via ses actions de promotion de cette voie d’excellence. Le constat est sans appel : depuis 4 années consécutives, l’effectif en prépa EC est en baisse. L’APHEC (Association des Professeurs de classe préparatoire HEC) faisait récemment état d’un recul d’environ 9% pour la nouvelle promotion de première année en prépa voie économie et commerciale.

Pendant ce temps, la voie du recrutement dite Admission Sur Titre (AST) a le vent en poupe, tant du côté des Grandes Ecoles, désireuses de diversifier les profils au sein de leurs promotions, que des candidats pour qui une Grande Ecole représente une sécurité supplémentaire et l’aboutissement d’une scolarité gage de qualité sur le marché de l’emploi.

Selon Benjamin Hautin, co-fondateur du média : «  Depuis plus d’un an, une dizaine d’écoles déjà partenaires de Mister Prépa nous encourageaient à lancer une plateforme entièrement dédiée à la cible AST afin de pouvoir enfin communiquer de manière ciblée et pertinente sur leurs axes de différenciation auprès d’un public encore trop peu connaisseur des Grandes Ecoles. Avec la mise en place d’Objectif AST, c’est désormais chose faite, nous avons hâte de co-construire ce nouveau média avec nos partenaires ! ».

La particularité d’Objectif AST réside dans le fait d’être en partie dirigé par l’équipe fondatrice de deux médias incontournables de l’écosystème Grandes Écoles : Mister Prépa et Planète Grandes Écoles. Les candidats et écoles partenaires bénéficieront d’emblée d’une expertise déjà bien ancrée depuis plusieurs années afin de les accompagner au mieux dans leurs objectifs.

De nombreuses nouveautés et concepts inédits seront dévoilés dans les semaines à venir, restez connectés !

Directeur de Mister Prépa et Co-fondateur de Planète Grandes Écoles j'ai à coeur de transmettre et oeuvre pour l'égalité des chances.