- ACTU ÉCOLES CLASSEMENTS
- Noely Delabia
- 25 octobre 2023
L’IIM entre dans le top 10 du classement mondial The Rookies !
Le classement mondial 2023 de The Rookies a attribué la 10ème place à l’IIM Digital School  dans la catégorie « Top Creative Schools production Excellence – 3D Animation ». L’école a reçu cette distinction grâce au court-métrage « le Chant des Vagues » réalisé par des étudiants. Actuellement diffusé dans des festivals à travers le monde, ce film d’animation a été créé par la promotion 2023 de la Digital School du Pôle Léonard de Vinci dans le cadre d’un projet de fin d’études.
Accompagnés par l’équipe pédagogique, les étudiants ont produit le court-métrage qui aborde, de manière poétique, la traversée de la Méditerranée par les migrants. Ce film engagé prouve toute la richesse de l’animation qui peut sensibiliser le public à une cause, par le biais d’une direction artistique originale et d’images oniriques dans une atmosphère mélancolique. Pour cela, les étudiants de l’IIM ont dû travailler en équipe et mobiliser diverses compétences complémentaires.
Â
Lire plus : Classement 2023 des meilleures écoles d’animation : la France en tête !
Â
Ekkarat RODTHONG, responsable de l’axe Animation 3D explique ainsi : « Après avoir acquis les bases et fondamentaux durant le cycle bachelor, les étudiants sont en mesure de mettre en pratique ces compétences en mastere, travaillant en mode studio sur l’ensemble des films de la promotion. Chacun se spécialisant dans ses domaines de compétences, que ce soit techniques ou de gestion. Cette pédagogie permet un travail en équipe efficace, permettant de se rapprocher des conditions réelles de studio. »
Â
Classement The Rookies : plusieurs critères d’évaluation
Le travail des élèves a été soumis au classement The Rookies et évalué par un panel de jury de professionnels de l’industrie. Ces derniers examinent les portfolios des étudiants selon plusieurs critères, tels que :  les compétences créatives, la maîtrise technique, la qualité de présentation, la diversité des compétences, la complexité des projets, le talent brut et le potentiel d’emploi.
L’objectif de The Rookies est de reconnaître et de récompenser l’excellence des productions en animation 3D, en 2D et dans le domaine du jeu vidéo, grâce aux réalisations des étudiants dans la création de courts-métrages et de projets qui mettent en valeur une variété de compétences en animation 3D. Chaque année, The Rookies établit un classement des meilleures réalisations en animation 3D, qui est publié en septembre. Ce classement se concentre exclusivement sur les réalisations des étudiants produites au cours de l’année, garantissant ainsi une représentation équitable et précise du secteur. Cela permet d’évaluer équitablement les réalisations soumises et de mettre en avant les talents exceptionnels de l’année.