Telecom Paris

Ecole d’ingénieur • Cycle Ingenieur

En quelques mots

Télécom Paris est une école de l’IMT (Institut Mines-Télécom), 1er groupe d’écoles d’ingénieurs et de management en France. Composé de 13 grandes écoles publiques, le groupe soutient la formation de plus de 13 000 étudiants par an et stimule la production de recherches créatrices de valeur avec 1300 chercheurs et 1600 doctorants. Le groupe IMT est reconnu comme leader français d’une offre de formation francophone et anglophone en ligne ouverte et de masse (MOOC) notamment dans les domaines du numérique, des télécoms, de la programmation ou des sciences pour l’ingénieur.

Des passerelles sont proposées aux élèves et enseignants-chercheurs de Télécom Paris dans ce réseau de grandes écoles qui offre de nombreuses opportunités.

Télécom Paris est membre fondateur de l’Institut Polytechnique de Paris, Institut de Sciences et Technologies à vocation mondiale. Géographiquement situé sur le Plateau de Saclay, cet Institut est un établissement regroupant l’École Polytechnique, l’ENSTA Paris, l’ENSAE Paris, Télécom Paris, Télécom SudParis, avec HEC comme partenaire privilégié.

Les élèves, enseignants-chercheurs et personnels peuvent profiter des liens étroits créés entre les différentes écoles.

En juin 2019, Télécom ParisTech est devenue Télécom Paris. Elle est installée depuis la rentrée 2019 à Palaiseau, sur le nouveau campus de Paris-Saclay où elle se positionne comme le collège de l’innovation par le numérique de Paris-Saclay. Parallèlement, elle crée l’Institut Polytechnique de Paris avec Polytechnique, l’Ensae, l’Ensta, Télécom SudParis et HEC, une institution de sciences et technogies de rang mondial.

En quelques chiffres

0
Diplômés
0 %
Étudiants internationaux
0
Doubles-diplômes
0
nationalités représentées
0
Doctorants

Vidéo de présentation