IMT Atlantique

Ecole d’ingénieur • Cycle Ingenieur

En quelques mots

IMT Atlantique, nouvelle née parmi les grandes écoles d’ingénieurs généralistes, conjugue numérique, énergie et environnement pour mieux répondre aux besoins d’un monde de plus en plus interconnecté, et vous préparera à mettre le cap sur un avenir prometteur.

IMT Atlantique offre un programme d’enseignement de haut niveau et un panel de possibilités : l’élève ingénieur, quel que soit son profil initial, ses projets ou ses attentes, est accompagné vers un large choix de métiers et de parcours professionnels en France comme à l’international. Dotez-vous des meilleures cartes pour conduire votre vie professionnelle et embarquez avec IMT Atlantique !

Une formation de haut niveau conjuguant de manière originale le numérique, l’énergie, l’environnement et une ouverture aux sciences humaines et sociales.

Dès la 1re année, les enseignements disciplinaires communs à tous les élèves se déclinent en plusieurs versions pour s’adapter à votre profil. Vos goûts personnels peuvent aussi s’exprimer à travers une variété de projets menés en environnement collaboratif. Le stage et les activités du passeport ingénieur vous permettent de découvrir différentes facettes des métiers de l’ingénierie et des contextes dans lesquels ils peuvent s’exercer. Cette première année est aussi le moment de constituer votre projet de formation.

En 2e puis en 3e année, le choix de deux thématiques d’approfondissement, les projets (innovation, entrepreunariat, recherche, etc.), les stages et séjours internationaux vous permettent d’adapter progressivement votre cursus à votre projet professionnel.

Neuf mois de stages minimum, répartis sur les trois années de la formation, vous aideront à renforcer votre projet professionnel mais aussi, à exercer dans un environnement professionnel vos compétences nouvellement acquises.

En quelques chiffres

0
étudiants
0 %
Étudiants internationaux
0
campus
0 %
enseignants-chercheurs
0
Doctorants

Vidéo de présentation