H-Accelerator : Humans to Humans lance ses recrutements d’étudiants

H-Accelerator : Humans to Humans lance ses recrutements d’étudiants

Humans to Humans met en relation des étudiants d’universités de renommée mondiale avec des entrepreneurs dont les entreprises ont un impact social ou environnemental sur les marchés émergents, afin d’accélérer leur projet.

 

Humans to Humans : des rapports humains authentiques

 Ce programme de 4 mois, appelé « H-Accelerator », se déroule de janvier à mai, et pour une période plus courte pendant les mois d’été, de juillet à août.

Cette association permet aux étudiants de travailler pour des causes justes. Grâce à leur programme, ils peuvent avoir un impact, développer leurs compétences et vivre une immersion internationale unique. L’H-Accelerator est une opportunité, non rémunérée et en distanciel, dans laquelle les étudiants peuvent s’investir dans l’un des trois rôles suivants : marketing/relations publiques, développement commercial/consulting, ou support technique/technologique.

Les candidats retenus sont associés à des entrepreneurs de tout secteur : mode éco-responsable, cosmétiques, plateforme d’épargne numérique, projets agroalimentaires … 

 

La deuxième cohorte de l’H-Accelerator a commencé le 1er janvier 2022

18 entreprises à impact venant d’Asie du Sud-Est, d’Amérique latine et d’Afrique constituent leur deuxième cohorte, aux côtés des 37 étudiants les plus talentueux d’Oxford (UK), Cornell (US), HEC (FR), John Hopkins (US), Esade (SP), emlyon (FR), Berkeley (US), UCL (UK), etc. 

Voici un aperçu de la cohorte de cette année : les plus jeunes cofondateurs ont 21 et 22 ans et exploitent l’intelligence artificielle pour mettre au point un dispositif d’assistance pour les personnes sourdes au Kenya (ils ont reçu le soutien de Yali, de l’Unicef et d’Ashoka) ; une étudiante a créé sa propre entreprise de mode avant de poursuivre un MBA à HEC Paris ; un autre fondateur construit des chambres d’isolement pour lutter contre la propagation de la Covid-19 & Omicron en Inde ; un étudiant de Berkeley a créé sa propre académie de programmation Python.

« Nous sommes particulièrement ravis d’accueillir quatre fondatrices dynamiques d’Afrique du Sud, de Colombie, et du Kenya, qui ont créé des entreprises dans les secteurs du recyclage, du tourisme vert, de la medtech et de la mode.” explique Clémence Bruguier, fondatrice de Humans to Humans

 

👉🏼 2022 Student Application 👈🏼

👉🏼 2022 Entrepreneur Application 👈🏼

 

Comment fonctionne Humans to Humans ? 

Les superviseurs de projet jouent un rôle crucial dans le succès de l’Accélérateur H, car ils aident les équipes d’étudiants et d’entrepreneurs à faciliter les collaborations dans un contexte interculturel et à accomplir les objectifs fixés tout au long du programme. Pour la cohorte du printemps 2022, ils ont la chance de compter sur Alicja Marchewka, Chendan Luo, Jeff Kangacha et Woan-Yu Lin.

L’un des nouveaux membres, Thibault Sabouret, agent de liaison pour les partenariats en Afrique, vient de quitter la France pour rencontrer, en personne, des entrepreneurs passés, présents et futurs sur le continent africain et développer des relations au sein de l’écosystème de l’entrepreneuriat à impact. Il vient d’atterrir à Capetown, en Afrique du Sud, et voyagera partout au cours des cinq prochains mois.

“Entretemps, virtuellement, merci à toute l’équipe de Humans to Humans, aux étudiants et aux entrepreneurs qui composent la cohorte de cette saison. Nous venons d’avoir un « founders coffee » très réussi où les participants actuels ont pu collaborer avec d’autres équipes de l’H-Accelerator et échanger avec Silvia von Gunten, nouvelle membre de notre conseil d’administration. Nous préparons également notre cohorte de l’été 2022 et sommes impatients de piloter nos deux nouveaux partenariats.” souligne Clémence Bruguier. 

 

Des partenariats pour solidifier le développement de Humans to Humans

En ce début d’année 2022, deux nouveaux partenariats pilotes ont été signés : avec la Young African Leaders Initiative (YALI) et avec Planète Grandes Écoles. L’initiative YALI, lancée par le président Barack Obama en 2010, vise à investir dans la prochaine génération de dirigeants africains et aidera considérablement Humans to Humans à trouver les entrepreneurs africains les plus prometteurs. De l’autre côté Planète Grandes Ecoles, média de référence dans l’enseignement supérieur en France qui facilitera notre pénétration sur le marché français et européen.

Grâce à ces nouveaux partenariats permettant de recruter davantage d’étudiants et d’entrepreneurs, et en s’appuyant sur l’élan et le succès dans la création de véritables connections au cours des cohortes 2021 et 2022, Humans to Humans annonce le lancement d’un H-Accelerator pour l’été 2022. Ce programme se déroulera pendant les mois d’été, du 5 juillet au 20 août 2022. Les candidatures sont ouvertes et examinées sur une base continue : premier arrivé, premier servi — postulez dès maintenant !

 

👉🏼 2022 Student Application 👈🏼

👉🏼 2022 Entrepreneur Application 👈🏼

 

Humans to Humans : Les retours d’expériences du H-Accelerator

  • Disha Madani (Masters, IE Business School)“Working with Boby Ogwang from Uganda has been a fascinating journey with a steep learning curve and I have been able to sharpen my negotiating, problem solving and analytical skills.”
  • Katerina Zhuravel (Senior, Cornell University) : “Diversity was an essential component of what made our team so successful. We were three students, one from France, one from Spain and myself from the US working together with Nicole Mensa, a passionate Ghanian founder.”
  • Romain Baud (Master Entrepreneuriat, emlyon business school) : “Aider Edith Healthcare, startup indienne, à développer des chambres d’isolation pour les hôpitaux a été une expérience très enrichissante. Avec deux autres étudiantes américaines, nous avons préparé l’extension internationale de la startup et beaucoup appris sur la culture indienne.”

Directeur de Mister Prépa et Co-fondateur de Planète Grandes Écoles j'ai à coeur de transmettre et oeuvre pour l'égalité des chances.