- ACTU ÉCOLES
- Noely Delabia
- 7 décembre 2023
GOBELINS Paris est la 1ère école d’art à intégrer la Conférence des Grandes Écoles (CGE)
GOBELINS Paris est devenue la première école d’art consulaire à rejoindre la prestigieuse Conférence des Grandes Écoles (CGE), aux côtés des meilleures écoles françaises. Cette reconnaissance atteste de l’excellence de GOBELINS Paris et de son engagement envers des valeurs partagées avec la CGE.
GOBELINS Paris membre de la CGE : « une dynamique d’excellence »
Elle a été obtenue à l’issue d’un processus d’évaluation portant notamment sur la gouvernance de l’école, son offre pédagogique, son corps professoral, la sélectivité à l’entrée, l’insertion professionnelle des diplômés, la politique de recherche, la politique internationale, et les relations avec les entreprises.
Le directeur de GOBELINS Erik Anspach souligne l’importance de cette adhésion en déclarant : « En rejoignant la CGE, GOBELINS s’inscrit dans une dynamique d’excellence et de partage. Nous avons l’intention de participer activement aux travaux des différentes commissions tout en collaborant avec des écoles au-delà de notre domaine d’expertise. Dans un monde où les industries culturelles et créatives sont au cœur des mutations professionnelles, nous pensons que l’intégration de notre savoir-faire au sein de la CGE contribuera à susciter de la transversalité et participera à l’émergence de compétences et métiers à même de répondre aux défis de demain.”
L’adhésion à la CGE est un atout précieux pour le développement de GOBELINS Paris, consolidant sa position en tant qu’institution éducative de premier plan dans les métiers de la création visuelle.
Lire plus : L’insertion des jeunes diplômés, toujours plus forte d’après l’enquête 2023 de la CGE