- ACTU BUSINESS LEVÉE DE FONDS
- Damien Copitet
- 30 octobre 2023
FHE Group boucle une levée de fonds de 15 millions d’euros
FHE Group est une PME française spécialiste des solutions énergétiques dans le secteur du bâtiment. La société boucle une levée de fonds de 15 millions d’euros pour accélérer la commercialisation des technologies.
FHE Group est au cœur de l’innovation en matière de confort thermique, énergétique et photovoltaïque pour les logements
Fondé en 2010 par Alain Laloum et ses deux fils, FHE Group est un acteur familial des Pyrénées-Orientales spécialisé dans les solutions d’autoproduction énergétique et d’optimisation des consommations pour la rénovation des logements. L’entreprise propose des solutions pour permettre aux clients de devenir propriétaires de leur énergie et de réduire leur facture jusqu’à 85%. Avec une gamme variée, allant de la domotique, à la production thermique et électrique, aux équipements de stockage thermochimique, FHE Group est engagé pour la sobriété énergétique, le chauffage et l’autoconsommation.
L’innovation phare du groupe est la batterie thermique Inelio. Elle stocke le surplus de production d’énergie photovoltaïque et le redistribue sous forme de chaleur en dehors des heures d’ensoleillement. Revendiquant plus de 45 000 installations dans toute la France, FHE possède une usine de 1500m² à Kénitra au Maroc et construit une future plateforme logistique de 3900m² à Rivesaltes.
L’augmentation des coûts de l’énergie fait exploser l’activité de FHE Group. « Nous allons réaliser 30 millions d’euros de chiffre d’affaires cette année, et sommes passés de 3 à 12,5 millions entre 2021 et 2022 », résume Oren Laloum, directeur général. FHE Group affirme se distinguer par des solutions adaptées à tout type de logement et de chauffage, que ce soit au fioul, au gaz, à l’électricité ou avec des pompes à chaleur et par un modèle intégré, « de l’usine au client final ». En effet, le site web calcule pour l’utilisateur la meilleure solution technico-financière, prenant en compte la typologie de l’habitat, le profil de consommation, les éventuelles aides de l’Etat…
Lire plus : Quelles sont les 10 plus grosses levées de fonds de l’année 2022 ?
FHE Group boucle une levée de fonds de 15 millions d’euros
FHE Group boucle son premier tour de table à hauteur de 15 millions d’euros auprès de Yotta Capital Partners et BNP Paribas Développement. Dans le communiqué de presse publié par la société, cette dernière explique que les fonds récoltés vont être alloués à l’élargissement de la gamme de produits avec notamment des solutions thermodynamiques et photovoltaïques, au renforcement de la présence digitale avec un CRM propriétaire, des logiciels sur-mesure et une plateforme de vente en visioconférence pour les Experts, au financement des stocks et au développement du réseau de distributeurs certifiés, à l’ouverture de nouveaux points de vente dans le grand Sud d’ici un an et enfin à l’accueil d’une nouvelle équipe au sein du pôle commercial pour accompagner la croissance.
FHE Group se dotera également de moyens supplémentaires pour accélérer la commercialisation de sa technologie Inelio, avec la mise en place de sa nouvelle gamme de solutions solaires et autonomes axée sur le rafraîchissement. Le groupe discute déjà avec plusieurs partenaires sur le continent africain pour distribuer sa technologie. A un horizon de cinq ans, FHE Group, qui emploie 80 salariés dont 54 à Perpignan, vise un chiffre d’affaires compris entre 80 et 100 millions d’euros. Une vingtaine de recrutements sont prévus d’ici au début 2024.
Lire plus : Quelles sont les 6 nouvelles licornes françaises de l’année 2022 ?
Pour conclure, FHE Group est une société spécialisée dans la conception, l’industrialisation et l’intégration de solutions dédiées au confort thermique, énergétique et photovoltaïque pour les logements individuels et collectifs. L’entreprise boucle une levée de fonds de 15 millions d’euros, la première depuis sa création, afin d’accompagner sa rapide croissance.