Face à des japonais ultra-favoris à domicile, les judokas français remportent l’or olympique !

 Face à des japonais ultra-favoris à domicile, les judokas français remportent l’or olympique !

La joie des six judokas français après leur victoire en finale contre le Japon lors de l’épreuve par équipes, le 31 juillet 2021 à Tokyo. (FRANCK FIFE / AFP)

Ils l’ont fait ! Les français ont remporté la médaille d’or face à des japonais ultra favoris, qui avaient remporté pas moins de neuf médailles d’or en individuel lors de ces Jeux Olympiques face à des français qui en avaient gagné seulement une. Les français y ont même mis la manière en gagnant 4 à 1 la finale, avec des victoires notamment de Clarisse Agbegnenou, Axel Clerget, Teddy Riner et enfin Sarah Léonie Cysique. Teddy Riner a déclaré au micro de France TV après le victorieux « On a compté les uns sur les autres durant cette journée, première édition de cette épreuve olympique face au Japon et on a gagné !« 

Comme la souligné Teddy Riner, c’était bien la première fois que cette épreuve mixte par équipe avait lieu au Jeux Olympiques et les français ont réussi l’exploit de gagner cette édition au pays du judo, ce qui rend la victoire encore plus belle. La défaite de Romane Dicko, qui vient à peine de valider sa licence de mathématiques à La Sorbonne et qui a remporté en médaille de bronze en individuel, n’aura pas eu d’effet de négative.

Le judo s’inscrit une nouvelle fois comme un sport majeur aux Jeux Olympiques pour la France car il a permis de remporter lors de ces Jeux pas moins de sept médailles !