Etudiant à SKEMA, diplômé de NEOMA, il est médaillé d’or aux JO !

 Etudiant à SKEMA, diplômé de NEOMA, il est médaillé d’or aux JO !

Quel parcours ce dimanche, et quelle victoire olympique de Romain Canonne en escrime individuel. Loin d’être favori avant le début de la journée, ce dernier a réussi à se défaire d’un ancien champion olympique, du numéro deux mondial en quart de finale, du troisième mondial en demi-finale et du numéro mondial en final. À seulement 24 ans, ce français qui a longtemps vécu aux E-U a littéralement créé la sensation en remportant ce titre olympique grâce à un jeu offensif et de spontanéité. 

« Je ne réalise pas », ce sont ces premiers mots après cette magnifique victoire, lui qui en étant 47ème mondial ne faisait pas partie des favoris de la compétition, et qui pourtant a réussi à offrir la première médaille d’or à la délégation française lors des Jeux Olympiques de Tokyo. Cette médaille lui permet de devenir le premier épéiste français sacré depuis Éric Srecki à Barcelone en 1992.

Mais saviez-vous que ce nouveau champion était en parallèle un étudiant de SKEMA Business School ?

En effet après avoir brillamment obtenu un Bachelor of Business in Administration and Management à NEOMA Business School il a poursuivi ses études en choisissant de réaliser un Master of Science en audit à SKEMA Business School. Rentré dans l’école en 2019, il est prévu qu’il réalise ce Master en 3 ans et non 2 car il est athlète professionnel et qu’il fallait qu’il ait le temps de se préparer et de se qualifier pour les Jeux Olympiques de 2020.

N’hésitez pas à regarder son excellente finale, pleine d’attaques et de spontanéité qui vous fera pour certain découvrir le très beau sport que représente l’escrime.