Elections présidentielles 2022 : découvrez l’application qui vous aidera à tout comprendre

 Elections présidentielles 2022 : découvrez l’application qui vous aidera à tout comprendre

Maxime Dupuy et Matthieu Riff, deux étudiants de SKEMA Business School à Lille, sont à l’origine de la nouvelle application qui accompagnera tous les jeunes en cette période d’élections présidentielles. Disponible sur Apple Store et Play Store depuis fin décembre 2021, l’application « Qui pense quoi ? » a déjà été téléchargée par près de 2000 utilisateurs.

 

A quoi sert l’application Qui pense quoi ?

Lancée quelques mois avant les prochaines élections présidentielles qui se tiendront en avril 2022, l’application possède un onglet consacré aux candidats déclarés et potentiels. Les mesures phares de chacun d’entre eux sont exposées et synthétisées afin de permettre à tous les utilisateurs de se faire son propre avis. Cette méthodologie de travail offre une totale impartialité et le comparateur de programmes mis à disposition des utilisateurs est un vrai plus pour se positionner.

 

 

Une passion pour la politique commune aux fondateurs

Les deux fondateurs de l’application partagent un intérêt prononcé pour la politique. Étudiants en project management et en corporate finance dans le cadre du Programme Grande École de Skema, c’est par eux-mêmes qu’ils ont créé l’application, motivés et ambitieux. L’objectif, maintenant que le projet est lancé, est de constituer une grande communauté d’échange et de partage. Ceci permettra de passer leur vision à l’étape supérieure.

 

« Nous avons souhaité créer un support transparent et neutre qui met sur un pied d’égalité l’ensemble des opinions. Ainsi, « Qui pense quoi ? » respecte le processus de construction d’une opinion, crucial dans la vie démocratique. Par ailleurs, notre ambition de clarté ne peut se construire sans le respect des droits de l’utilisateur concernant le Règlement Général sur la Protection des Données. »