Disneyland Paris et Audencia au service de l’emploi des étudiants et diplômés

 Disneyland Paris et Audencia au service de l’emploi des étudiants et diplômés

Une convention d’engagement vient d’être signée entre Disneyland Paris et Audencia en faveur de l’emploi et la professionnalisation des étudiants.

 

Disneyland Paris, première destination touristique en Europe, et Audencia partagent des valeurs communes telles que la culture de l’excellence, la créativité, la diversité et l’ouverture vers l’international, et travaillent conjointement à l’identification des talents de demain, en particulier dans les métiers du marketing stratégique et de l’analyse business. Depuis 2017, le nombre de stagiaires et apprentis d’Audencia au sein des équipes de la division Commerciale de Disneyland Paris (Marketing, Ventes, Revenue Management, Data & Digital) a plus que doublé.  

 

En officialisant leur collaboration, Disneyland Paris et Audencia entendent renforcer les échanges entre la communauté académique de l’école (étudiants, enseignants et chercheurs, diplômés) et les cadres et équipes de l’entreprise. Il s’agit concrètement de mener des actions communes en termes de :

  • Participations pédagogiques (projets étudiants, cours, séminaires professionnels, jurys…), en particulier au sein des spécialisations Finance et Marketing
  • Opportunités de stages et d’apprentissage, au moment où Disneyland lance sa campagne de recrutement 2021
  • Soutien de la taxe d’apprentissage
  • Communication

 

Samira Tachfint, Directrice Marketing et Ventes Internationales à Disneyland Paris : « Il nous a semblé naturel de collaborer avec Audencia compte tenu des valeurs et de la vision que nous partageons concernant celles et ceux qui seront les managers de demain : authenticité, écoute, bienveillance… L’enseignement de qualité d’Audencia se retrouve chez les étudiants avec qui nous sommes en contact ou qui nous rejoignent, et qui font preuve de qualités fondamentales pour nous, à savoir l’ouverture d’esprit et la capacité d’adaptation. »

 

Françoise Marcus, Directrice des Relations Entreprises et Diplômés : « Notre collaboration avec Disneyland Paris nous engage dans une relation à long terme, solide et pleine de projets avec un acteur majeur des parcs d’attractions qui recherche des talents qui sauront renforcer son offre et asseoir sa magie. Disneyland Paris est très prisé par nos étudiants qui y voient une marque où l’imaginaire côtoie la réussite et la notoriété. Ainsi, l’entreprise a toujours été un acteur du recrutement de nos étudiants et jeunes diplômés. Ils soulignent toujours la grande qualité de cette « maison ». En nous associant avec Disneyland Paris, nous sommes fiers de former des étudiants qui correspondent à l’employabilité de grandes entreprises. » 

 

Clémentine Rakotomalala est diplômée d’Audencia Grande Ecole 2016. Elle fait partie des anciens de l’école ayant rejoint Disneyland Paris, désormais Manager en planification stratégique : « Aujourd’hui manager de l’équipe qui m’avait accueillie en stage, j’ai eu l’opportunité d’évoluer rapidement, et de travailler en collaboration avec de nombreuses équipes, ainsi qu’avec nos homologues aux Etats-Unis et en Asie. J’ai eu la chance de rencontrer des leaders inspirants, qui m’ont transmis des valeurs qui s’inscrivent dans la continuité de mon parcours Audencia, à savoir l’excellence et l’adaptabilité, l’importance de la polyvalence et de l’écoute. En ce sens, je suis ravie que chaque année, de nouveaux étudiants nous rejoignent et contribuent véritablement au développement de nos activités. »

Dorian ZERROUDI

Directeur de Mister Prépa et Co-fondateur de Planète Grandes Écoles j'ai à coeur de transmettre et oeuvre pour l'égalité des chances.