L'Agence Média Grandes Écoles & Entreprises
Devenez attractif auprès des meilleurs
 Capucine Romefort est nommée directrice de la communication d’IMT Atlantique

Capucine Romefort est nommée directrice de la communication d’IMT Atlantique

IMT Atlantique a le plaisir d’annoncer la nomination de Capucine Romefort au poste de Directrice de la Communication, à compter du 1er septembre 2025, en remplacement de Nathalie Loussot-Le Calvez qui a accompagné l’école depuis sa création.

Professionnelle reconnue dans le domaine de la communication institutionnelle et scientifique, Capucine Romefort (42 ans) rejoint IMT Atlantique après avoir exercé des fonctions stratégiques au sein des équipes de communication du CEA et notamment à l’INSTN, école de spécialisation et organisme de formation rattaché au CEA. Son expertise dans la promotion de la recherche, la communication de crise et le pilotage d’équipes pluridisciplinaires constitue un atout majeur pour accompagner le développement et le rayonnement de l’école d’ingénieurs généralistes à l’échelle nationale et internationale.

 

Lire plus : IMT Atlantique s’engage pour la réindustrialisation de la France !

Capucine Romefort, un parcours entre sciences et communication

Capucine Romefort a consacré sa carrière à rendre accessibles des sujets complexes, à élaborer des stratégies de communication efficaces et à accompagner les dirigeants dans leur expression publique.

Son parcours académique reflète cette double compétence : maîtrise en physique fondamentale (Paris 6 / Queen Mary University), DEA en épistémologie et histoire des sciences (Paris 7), suivi d’un DESS en communication scientifique et technique (Lille 1), et d’un diplôme de journalisme à l’ESJ Lille en 2006. Après une expérience dans la presse magazine, Capucine Romefort a rejoint le CEA en 2009. Elle y a occupé différents postes dont la direction de la communication de l’INSTN, entre 2019 et 2022, avant de piloter la communication de crise pour l’organisme de recherche.

Dans ses nouvelles fonctions, Capucine Romefort aura pour mission de définir et mettre en œuvre la stratégie de communication interne et externe de l’établissement à IMT Atlantique afin de faire rayonner chacune de ses dimensions : formation, recherche et innovation.

« Je suis honorée de contribuer à la grande et ambitieuse mission d’IMT Atlantique qu’est la formation d’ingénieurs généralistes, en ayant conscience des grandes transitions technologiques et sociétales. J’y ai trouvé des valeurs qui me sont chères : l’excellence, la responsabilité et l’engagement. C’est une joie de participer à la mise en lumière de ses talents, de ses résultats de recherche et d’innovation. » Déclare Capucine Romefort. 

 

Responsable Média chez Mister Prépa et Planète Grandes Écoles.