Deux nouvelles écoles pour OMNES Education sur le campus de Bordeaux

Deux nouvelles écoles pour OMNES Education sur le campus de Bordeaux

Acteur majeur de l’enseignement supérieur dans le privé, OMNES Education annonce l’implantation de ECE, une école d’ingénieurs et HEIP, l’école des Hautes Études Internationales et Politiques sur le campus Bordeaux Chartrons.

Ces deux écoles viennent s’ajouter aux deux autres déjà présentes : INSEEC et Sup de Pub. L’objectif est de proposer un campus moderne et de créer une émulation collective entre disciplines à travers des projets communs et une vie associative dynamique.

 

Un campus moderne et multidisciplinaire

Situé à Bordeaux, le campus abritant l’INSEEC et Sup de Pub jusqu’à présent, est un espace dédié à l’éducation avec plusieurs locaux de travail et des salles de repos. Les étudiants bénéficient de 10000 m2 directement sur les quais.

 

Il est dimensionné pour accueillir plusieurs écoles, et la volonté du groupe est de créer un espace multidisciplinaire, en relation les uns avec les autres. L’opportunité d’être en contact avec d’autres domaines et de développer des projets communs va stimuler l’intellect des étudiants, créant au passage une vie étudiante riche.

 

Le contexte bordelais, ville du vin et du soleil, est un argument supplémentaire dans l’attractivité de l’école. De nombreuses entreprises ont investi la ville et développent des liens avec les écoles afin de pouvoir dénicher des talents.

En 2023, le campus s’agrandit en passant de 10000 à 16000 m2. Cette expansion symbolise son attractivité et sa croissance.

 

Lire plus : LES CAMPUS DE L’INSEEC GRANDE ECOLE

 

Les programmes proposés par ECE et HEIP sur le campus bordelais

 

  • ECE

Installée à Paris et à Lyon, ECE poursuit son développement national à Bordeaux en proposant la première année de son programme bachelor dans un premier temps. A partir de 2023, cette formation proposera une entrée en deuxième année.

Les étudiants de troisième de bachelor auront la possibilité, en 2024, de se spécialiser en :

 

  • Digital business & Data
  • Cybersécurité & réseaux
  • Développement Web & mobile

 

A noter que l’école envisage, l’ouverture de son programme « Grande Ecole d’Ingénieurs » en 1ère année de cycle préparatoire postbac, et en 1ère année du cycle ingénieurs accessible après les CPGE.

Enfin, L’école d’ingénieurs complètera son offre de formation avec l’ouverture d’un MSc (Master of Science bac +5) en septembre 2024. Plus de 400 étudiants de l’ECE seront ainsi accueillis à Bordeaux d’ici la rentrée 2025, répartis sur ses trois programmes Bachelor, Grande Ecole d’Ingénieurs et MSc.

 

Lire plus : Energie, cybersécurité, IA : l’ECE lance son nouveau programme MSc 

 

  • HEIP

Dès 2022, l’école proposera :

  • La première année du Bachelor en Sciences Politiques et Relations Internationales
  • La première année de trois programmes de MSc : Communication Politique & Influence, Sciences Politiques et Affaires Publiques ainsi que Diplomatie et Relations Internationales

 

En 2024, HEIP veut ouvrir la deuxième et troisième année du bachelor ainsi que d’autres programmes du cycle MSc.

 

Bien que certains programmes soient ouverts dès 2022, pour les deux écoles, l’implantation de cursus supplémentaires arriveront progressivement.

 

Lire plus : OMNES Education : Le pari audacieux de la Californie !

Rédacteur en chef adjoint pour Planète Grandes Ecoles et Mister Prépa. J'aime écrire et si vous me lisez c'est que vous êtes au bon endroit :)