Dediz : La start-up qui cible les célébrités

 Dediz : La start-up qui cible les célébrités

Dediz est une start-up créée par trois étudiants d’écoles qui a pour but de présenter les célébrités au plus grand nombre ! À cette occasion nous avons décidé de les rencontrer pour en savoir davantage sur les prémices de cette entreprise ainsi que leur ambition. 

 

Bonjour, présentez-vous et votre parcours académique en quelques mots ?

Pierre : Je m’appelle Pierre GODELLE, j’ai fait 2 ans de classe prépa avant d’entrer à l’EDHEC.

Valentin : Je m’appelle Valentin HARNY, passionné par l’informatique depuis tout petit cela fait maintenant 4ans que je suis à l’EPSI de Lille et en alternance chez Axa en tant que Software Engineer.

Antonin : Je m’appelle Antonin Catrix et je suis comme mon associé Valentin en 4ème  année à l’EPSI de Lille. Je suis en alternance chez Nexity en tant que développeur.

 

Lire plus : le parcours de Pierre GODELLE du redoublement au lycée jusqu’à son intégration à EDHEC BS

 

Vous avez tous les trois créé Dediz, d’où est né ce projet entrepreneurial ?

Pierre : Antonin est un ami d’enfance et Valentin un ami rencontré par le biais d’Antonin. Ils ont d’abord créé le projet à deux puis je les ai rejoint afin de les aider sur l’aspect développement commercial.

Valentin : J’ai eu l’idée en fin d’année 2019 de créer une plateforme qui puisse permettre aux célébrités de pouvoir vendre des dédicaces vidéo à leurs fans. C’est naturellement que j’ai commencé à en parler à Antonin afin qu’il puisse m’accompagner dans cette aventure ?

 

En quoi consiste Dediz plus concrètement ?

Pierre : Dediz est une plateforme qui permet aux célébrités/influenceurs de réaliser des vidéos dédicacées pour leurs communautés.

Antonin : Nous n’en sommes encore qu’au début de la politique commerciale (lancée il y a un mois environ ) mais nous comptons déjà plusieurs clients qui réalisent chaque jour de plus en plus de vidéos. Le trafic sur nos plateformes est vraiment en pleine croissance !

Valentin : Il est important de préciser que Dediz permet également pour chaque dédicace réalisée, de reverser une partie à des associations.

 

Vous êtes encore étudiant, comment arrivez-vous à jongler entre l’entrepreneuriat et votre scolarité ?

Antonin : Nous arrivons à concilier nos trois vies mais personnellement, je délaisse parfois mes cours quand il y a des urgences sur Dediz.

Pierre : L’EDHEC permet à ses étudiants d’avoir une certaine flexibilité pour réaliser ses projets. Chaque étudiant de prépa sait à quel point la vie en école permet d’ouvrir de nouvelles possibilités. Il faut les saisir pour évoluer et apprendre. Mais il est clair que cela prend du temps et de l’énergie, il faut savoir être disponible pour ses clients et ça implique parfois de nombreux sacrifices.

Valentin : de l’idée jusqu’au lancement cela prend énormément de temps en plus des cours et de l’alternance et demandes certains sacrifices. Cela demande un énorme investissement personnel mais nous sommes pour le moment très fiers de nous mais le plus dur reste à faire.

 

Quels sont vos objectifs dans les semaines et mois à venir ?

Pierre : Nos objectifs sont d’agrandir le portefeuille client et de doubler nos chiffres pour les mois à venir. Nous travaillons sur un recrutement de plus en plus qualitatif afin de garantir une offre adaptée aux attentes de nos clients

Valentin : Nous aimerions avoir une meilleure visibilité sur les réseaux sociaux et diversifier nos célébrités afin d’offrir une offre plus large à nos clients.

 

Quel conseil donneriez-vous aux étudiants désireux de se lancer dans l’entrepreneuriat ?

Pierre : L’entreprenariat doit résulter avant tout d’un projet qui vous motive et pour lequel vous seriez prêt à travailler dur chaque jour pour son amélioration. C’est également une question de choix de vie et d’organisation. Il est nécessaire d’être conscient que monter une réelle entreprise est chronophage et demande de l’investissement personnel.

Valentin : Il ne faut pas hésiter à lancer ses idées de plus le processus de création d’entreprise nous a appris énormément de choses et nous en apprenons encore tous les jours !

Antonin : Ne pas se limiter au cercle de connaissances que nous apporte l’école et toujours chercher plus loin. Le plus important reste de s’associer avec des personnes de confiance et déterminées.

Dorian ZERROUDI

Directeur de Mister Prépa et Co-fondateur de Planète Grandes Écoles j'ai à coeur de transmettre et oeuvre pour l'égalité des chances.