Un CV inspiré … des émissions/divertissements phares du Groupe TF1

Un CV inspiré … des émissions/divertissements phares du Groupe TF1

Dans cette série d’articles, nous allons vous présenter une multitude de CV originaux qui ont permis à leur créateur d’exprimer leur passion, ainsi que leur motivation tout en se démarquant lors du recrutement. 

Chaque année, les étudiants se lancent dans une recherche poussée de stages, d’alternances ou d’emplois. Nombre d’entre eux se retrouvent obligés de poster leur demande d’emploi sur les réseaux sociaux notamment LinkedIn pour trouver un employeur. Ce qui est encore plus vrai en cette période de crise sanitaire qui rend la recherche encore plus difficile que les années précédentes. Face à ces obstacles, on observe de plus en plus de créativité dans la réalisation des curriculum vitæ afin d’augmenter leur visibilité et se démarquer vis-à-vis des concurrents.

 

Lire plus : Optimiser son CV pour trouver un stage en entreprise

 

Présentation de Bryan Goguer

Bryan Goguer est l’auteur de ce CV haut en couleur, c’est un étudiant en commerce qui recherche activement une alternance pour intégrer l’école ITC formation – école supérieur de management et de commerce, dans un master de communication.

Bryan, à travers son CV, nous rappelle les émissions les plus connues du groupe TF1 tel que Koh-Lanta, les douzes coups de midi, Miss France et plus encore. Chaque page du CV nous en apprend plus sur Bryan, sur son parcours, sa personnalité et ses qualités. 

À la fois créatif et instructif, son CV n’est pas passé inaperçu puisqu’il a passé la barre des 4000 réactions sur Linkedin et a suscité beaucoup de retours très positifs.

 

Points forts/Points faibles du CV de Bryan

Les informations sur Bryan sont bien réparties dans chaque page et le travail graphique réalisé pour représenter chaque émission est très bien exécuté. Cela nous permet d’identifier directement sa personnalité et d’avoir un aperçu de ses compétences et qualités. On voit que Bryan s’est donné à fond pour faire son CV ce qui confirme ses qualités énoncées dans celui-ci.

Cependant, le CV est peut-être trop long car il est composé de 12 pages, il nous faut circuler longtemps avant de lire toutes les informations ce qui peut éventuellement décourager les employeurs.

 

Il aurait peut-être fallu raccourcir ce CV en supprimant quelques pages qui apportent peu d’informations. Ainsi, ce CV serait plus concis et les employeurs seraient plus encouragés à le lire en entier. 

 

Lire plus : Parcours scolaire : comment le valoriser dans votre CV ?