Classement des oraux 2022 – Engagement et recommandation de l’école

Classement des oraux 2022 – Engagement et recommandation de l’école

Le classement des meilleurs oraux 2022 vient de tomber et c’est TBS Education qui remporte la première place de meilleure expérience admissible aux oraux 2022. Cependant, l’école toulousaine n’a pas toujours été à la première place des différents critères qui composent le classement. Voyons quelle école a réussi à décrocher la première place du classement de la recommandation et de l’engagement de l’école. 

 

Le classement des meilleurs oraux 2022 en fonction de l’engagement et de la recommandation de l’école

RangEcole
1emlyon business school
2Audencia
3HEC Paris
4TBS Education
5Excelia Business School
6BSB – Burgundy School of Business
7South Champagne Business School
8NEOMA Business School
9ESCP Business School
10ICN Business School
Grenoble Ecole de Management
11EM Normandie Business School
12SKEMA Business School
13ISC Paris
14Brest Business School
15ESSEC Business School
16Montpellier Business School
17IMT-BS
18EDHEC Business School
19ESC Clermont Business School
20KEDGE Business School
21Rennes School of Business
22INSEEC Grande Ecole
23EM Strasbourg Business School

 

Le grand gagnant de l’engagement et de la recommandation des oraux 2022 est l’emlyon business school. Ensuite, en haut du tableau, on retrouve Audencia, HEC Paris, TBS Education et Excelia Business School. Le classement est très serré puisque toutes les écoles du Top 5 ont une note comprise entre 4,1 et 4,3. 

 

Comment a été réalisé le classement des oraux 2022 ?

Afin de réaliser un classement neutre et objectif de l’expérience admissible des oraux 2022, cinq critères ont été sélectionnés. On retrouve : la notoriété et l’ADN de l’école, le déroulement du concours, l’engagement et la recommandation de l’école, l’originalité des oraux et la localisation et infrastructure de l’école. 

Mené main dans la main par Speak & Act et Mister Prépa, le classement des oraux 2022 est une étude neutre et objective qui a pour objectif de se faire une idée sur l’expérience admissible vécue par les candidats aux oraux. L’étude est réalisée indépendamment de l’école qu’a intégrée le candidat et du classement de cette dernière au SIGEM, ce qui permet de réellement se focaliser sur l’expérience admissible en elle-même. Avec plus de 2500 réponses à l’enquête, soit 15% des candidats aux oraux, l’étude est bien représentative du ressenti des candidats. 

Ce classement n’est pas définitif, puisqu’il est amené à être modifié d’année en année. Notons que les notes sont assez dispersées pour ce critère particulier du classement. En effet, 11 écoles ont une note supérieure à 3,5/5, 9 écoles ont une note comprise entre 3 et 3,5, 3 écoles ont entre 2 et 3, et une école a obtenu une note inférieure à 2. Cependant, cette école peut très bien être classée dans le haut du tableau pour d’autres critères ! 

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le classement complet des meilleurs oraux 2022 ci-dessous !

 

Lire plus : CLASSEMENT DES MEILLEURS ORAUX 2022 – Mon Expérience Admissible

 

Le classement des écoles en fonction de la recommandation et de l’engagement de l’école 

classement oraux engagement et recommandation 2022

Classement des oraux 2022 – Engagement et recommandation de l’école par Speak & Act et Mister Prépa©

Rédactrice en chef de Planète Grandes Ecoles et étudiante à TBS, j'ai à coeur d'aider les étudiants à mettre toutes les chances de leur côté pour réussir !