Audencia signe un nouveau partenariat en Chine

 Audencia signe un nouveau partenariat en Chine

L’Executive Education (formation continue) d’Audencia poursuit son développement à l’international et consolide sa présence en Chine. L’école vient de signer un partenariat avec le groupe Wuchan Zhongda. Depuis quelques semaines, une cinquantaine de managers de l’entreprise ont débuté un Master of Science (MSc) in Innovation Management (programme intra). Pendant 18 mois, ils vont suivre des cours dispensés au sein de leur entreprise à Hangzhou (proche de Shanghaï) et à Nantes (en distanciel), afin de leur permettre d’accélérer leurs carrières en tant que leaders, dans un environnement commercial concurrentiel.

 

Audencia affirme sa présence en Chine

Audencia poursuit son développement à l’international en renforçant sa présence en Chine, via un nouveau partenariat conclu avec l’entreprise Wuchan Zhongda. Classée 249ème fortune mondiale sur 500 en 2019, Wuchan Zhongda offre des services de supply chain. Principalement active dans des activités commerciales (comme l’intégration de la chaîne d’approvisionnement, la médecine et la santé, l’automobile, les activités énergétiques environnementales…), elle propose à ses salariés de se former en interne, via un Master of Science (MSc) in Innovation Management.

 

Un Master of Science (MSc) in Innovation Management

La gestion de l’innovation est un domaine émergent rapidement avec une demande croissante ces dernières années, surtout depuis que les experts ont lié l’innovation à la résilience. Après une sélection sur dossiers, 50 salariés expérimentés se sont lancés dans cette formation qui rêvet de nombreux intérêts : faire progresser leur créativité en leadership et leurs compétences en gestion de l’innovation, dans un contexte concurrentiel mondial. La première promotion a fait sa rentrée fin mai 2021.

Ils disposent chacun de 5 à 25 ans d’expériences professionnelles et suivront donc, pendant 18 mois (part-time), des cours enseignés en anglais et en chinois. Le module 1 est enseigné directement au sein de leur entreprise, située à Hangzhou proche de Shanghaï, par des professeurs d’Antai Business School – Jiaotong University (Dans le TOP 5 des Business School chinoise, école triplement accréditée). Les modules 2 et 3 seront enseignés par Audencia, essentiellement en distanciel. Le 4ème et dernier module portera sur leur thèse.