Un étudiant de BSB nommé Responsable Développement Commercial de la CNJS

 Un étudiant de BSB nommé Responsable Développement Commercial de la CNJS

Le 20 Novembre 2021, Jean-Pierre, étudiant en Master 1 à BSB a pris ses fonctions de Responsable du Développement Commercial de la Confédération Nationale des Jobs Services. En 2020, l’association d’envergure nationale représente 1,2 million d’euros de chiffre d’affaires.

Après 1 an de mandat au sein de la job service Bs Jobs au poste de Vice-Président, Jean-Pierre a été élu un mois plus tôt à ce poste à grande responsabilité. En effet, il s’agit d’une des associations étudiantes les plus importantes de France puisqu’elle représente les jobs services membres. La CNJS a pour objectif premier d’uniformiser les processus au sein des jobs services membres, de centraliser les compétences et de les diffuser au sein de tout le groupe, mais aussi d’assurer une cohésion dans tout le réseau JS. 

 

La fierté d’un Responsable en charge du développement commercial

Âgé de 21 ans, Jean-Pierre prend la responsabilité du poste après avoir effectué 1 an en classe préparatoire ECT puis un BTS en alternance Négociation Digitalisation de la Relation Client à Strasbourg qui l’a mené à BSB. A l’école, il suit le module électif Stratégie de Produit et de Marque.

Lire aussi : Bs Jobs : l’association de Job Service de BSB

Fraîchement élu au poste de Responsable Développement Commercial, Jean-Pierre aura désormais pour mission de piloter la stratégie commerciale du mandat 2021-2022, qui entend apporter sa contribution aux jobs services en école de management.

Pour lui, « c’est un véritable honneur de prendre part au projet en représentant les jobs services françaises ».

 

Travailler en équipe avec les 10 jobs services représentées à la CNJS

Depuis son entrée en poste, Jean-Pierre travaille dans l’association qui représente 10 jobs services, dont JET (emlyon), EJM (EDHEC), AMD (Grenoble EM), AGS (Kedge Marseille), Bee’Activ (Kedge Bordeaux), SJS Lille et Nice (respectivement Skema Lille et Nice), RJS (Rennes Business School), La Rochelle Actions (Excelia La Rochelle) et BSJobs (BSB Dijon et Lyon). « C’est un challenge en corrélation avec mon parcours scolaire que je souhaite relever ! », s’exclame Jean-Pierre. Son mandat et lui auront pour principale mission de dynamiser le mouvement des jobs services comptant plusieurs challenges ambitieux pour le bien de tous.

Jean-Pierre poursuit, « Mes tâches seront les suivantes, j’aurai plusieurs objectifs à remplir comme la négociation de partenariats. Mon souhait est d’enrichir le portefeuille client de toutes les JS membres ».

 

BSB à l’honneur

« Dans mon poste je m’impose une rigueur et une exigence car au-delà d’être le Responsable du Développement commercial de la CNJS, je représente également l’image de mon école », précise-t-il.

Ainsi, la récente élection de Jean-Pierre Mendouga, Romain Vismara (Président du Bureau Nationale des étudiants en École de Management) en décembre dernier et Émilie Paris (Présidente de la Confédération National des Junior-Entreprises) en Juillet dernier, ne fait que confirmer le fort dynamisme actuel de BSB.

Lire aussi : Une étudiante de BSB devient présidente de la Confédération Nationale des Junior-Entreprises

Rédacteur pour Planète Grandes Ecoles. Etudiant à BSB après une année de classe préparatoire ATS Economie-Gestion.