Un diplômé d’Audencia BS devenu Ministre

Othman El Ferdaous, diplômé Audencia Grande Ecole 2003, a été nommé Ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports au Maroc

Mardi 7 avril, le Roi Mohammed VI a nommé Othman El Ferdaous en tant que nouveau Ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, au Maroc. Il a fait ses débuts en politique en tant que secrétaire d’Etat chargé de l’Investissement auprès du ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Économie numérique, d’avril 2017 à octobre 2019.

Né en 1979, il a été diplômé d’Audencia Grande Ecole (majeure finance) en 2003. Il est d’ailleurs l’Ambassadeur honorifique du Chapter Casablanca de l’école. Il est également titulaire d’un Master en journalisme de Sciences Po Paris, et a suivi le Cycle de Hautes Etudes européennes de l’ENA en 2016. Il a également été Secrétaire Général de Sciences Po Alumni au Maroc de 2012 à 2016.  Rien que ça !

Côté monde professionnel, il obtient à sa sortie d’Audencia un premier poste de consultant au sein du cabinet d’audit PwC à Paris, avant de rejoindre Rabat pour devenir Directeur chargé de mission à Mena Media Consulting de 2008 à 2016. Depuis juillet 2016, il était Managing Partner de Europa Conseil Ltd.

En janvier 2017, il a fondé Club Gibraltar, un institut indépendant dédié à promouvoir la participation du Maghreb au sein du projet européen. 

Directeur de Mister Prépa et Co-fondateur de Planète Grandes Écoles j'ai à coeur de transmettre et oeuvre pour l'égalité des chances.