Découvrez Start in Blockchain, le média français du Web3.0 !

Découvrez Start in Blockchain, le média français du Web3.0 !

Après des mois de développement, Start In Blockchain© est désormais lancé et disponible pour sensibiliser aux enjeux du Web3.0 et de ses cas d’usages.

 

Lire plus : Blockchain, Crypto, NFT, Métavers : comprendre les bases

 

La blockchain : un domaine encore trop peu compris en Europe

En février 2022, Binance investit 200 millions de dollars dans Forbes pour améliorer la compréhension des cryptomonnaies et de la blockchain. Quelques mois plus tard, le géant chinois fait de Paris son siège européen. Cette semaine, c’est au tour de crypto.com d’annoncer que Paris a également été choisie pour poser ses valises. Le secteur de la blockchain est encore très jeune et plein de potentiel. Selon le rapport de l’ADAN et KPMG France « La crypto en France », seuls 8% des Français ont investi dans les cryptomonnaies et 14% ont entendu parler de NFT en 2021.

Le constat est simple : le Web3.0 est encore trop peu connu et compris en Europe et les Etats-Unis creusent un retard non négligeable.

 

Un projet « made in Berkeley », en Californie

Start in Blockchain, c’est avant tout l’histoire de deux étudiants français issus de la prestigieuse University of California, Berkeley, qui au cours de leur échange académique, ont trouvé leurs cours sur l’écosystème Web3.0 et blockchain si pertinents, qu’ils se sont dit qu’ils devaient en faire profiter un maximum d’étudiants francophones. Dorian Zerroudi, déjà à la tête de divers médias à l’instar de Planète Grandes Écoles ou Mister Prépa, propose de développer un média à part entière autour de ces questions, supporté à terme par des écoles et entreprises partenaires désireuses d’incorporer les enjeux de Web3.0 dans leurs formations mais aussi leur développement.

Les professeurs et la direction du programme entrepreneurial de UC Berkeley sont mis au courant et soutiennent directement l’initiative, en proposant d’apporter leur expertise à l’équipe fondatrice, à l’instar de Tommaso Di Bartolo, professeur à UC Berkeley et Stanford University.

 

Lire plus : Du sud de la France à UC Berkeley – Le parcours de Dorian Zerroudi

 

Start In Blockchain : de multiples enjeux, une unique solution

La particularité de la plateforme réside dans la possibilité de démultiplier les contenus produits sur un ensemble de formats : réseaux sociaux, articles web, vidéos, lives, inverviews… Start in Blockchain s’adapte à chacun pour proposer du contenu accessible pour tous.

Les notions associées à la blockchain (Web3.0, crypto, NFT, métavers, DAO, etc.) sont toutes plus vastes les unes que les autres, et en même temps toutes interconnectées. La démocratisation de ces notions passe par la compréhension de cas d’usages d’entreprises, de projets d’étudiants et de passionnés, ainsi que par l’écoute d’acteurs clés de l’écosystème. C’est en cela que Start in Blockchain souhaite mettre en avant des projets, des entrepreneurs, professeurs ou encore des entreprises pour faire entendre ce qui se construit et comprendre tous les enjeux.

À terme, Start in Blockchain sera un véritable carrefour entre étudiants, écoles et entreprises, tous désireux d’intégrer les enjeux du Web3.0 au cœur de leurs formations.

Selon Mélissa Desde, co-fondatrice et CEO de Start in Blockchain« Trop peu de ressources sont disponibles en français. Start in Blockchain représente un tremplin dans la démocratisation des enjeux du Web3.0 en France. Nous sommes ravis de pouvoir mettre à contribution tout notre réseau de Grandes Écoles et Entreprises au service de ce progrès technologique qui bouleverse déjà des pans entiers de notre économie ! »

Directeur de Mister Prépa et Co-fondateur de Planète Grandes Écoles j'ai à coeur de transmettre et oeuvre pour l'égalité des chances.