Rencontre avec Lucy Norbury, présidente d’In’Debate l’association de débats de l’INSEEC Grande Ecole

 Rencontre avec Lucy Norbury, présidente d’In’Debate l’association de débats de l’INSEEC Grande Ecole

Depuis 2018, l’association de débats In’debate, multiplie les organisations de débats et conférences au sein d’INSEEC Grande Ecole Lyon. Apprenez en plus à ce sujet grâce à l’interview de Lucy , la présidente de l’association

 

Bonjour Lucy, pourrais-tu te présenter ? 

Je m’appelle Lucy NORBURY, étudiante à l’INSEEC Grande Ecole en première année du Programme Grande École. Je me considère très motivée et déterminée dans le travail que j’effectue. Je suis enthousiaste pour organiser de nouveaux projets. 

 

Qu’est-ce que Indebate et quelles sont vos actions ? 

In’debate est une association qui organise des conférences et débats pour tout type de publics. Nous sommes toujours à la rechercher d’apprendre et faire apprendre de nouvelles choses à tout le monde à travers nos évènements. Nous avons trois grandes valeurs qui nous représente « Excellence, Convivialité, Diversité » 

Nos actions sont de mettre en place des évènements très diverses afin de faire apprendre de nouvelles choses à travers les conférences et débats. Cependant de nombreux projets sont en cours afin de monter en qualité et en renommée. 

 

Pourquoi as-tu décidé de rejoindre Indebate ? 

J’ai choisi d’intégrer In’debate puisque car cette association propose d’organiser et de participer à des évènements qui m’intéressent. J’ai également été très intriguée par les projets qu’In’debate propose. J’avais aussi envie de créer et de mettre en place les évènements moi-même mais surtout en équipe. 

 

Comment In’debate te fait évoluer personnellement ? 

Cette association me fait évoluer sur le plan personnel puisque j’ai l’occasion d’apporter mes compétences et expériences ce qui contribue à l’évolution de l’association et des membres du groupe. J’ai l’occasion d’apprendre sur moi-même concernant mes compétences pour manager une équipe. Cette association m’a permis également de développer d’avantages mes compétences et qualités personnelles tels que la communication, garder une attitude positive dans une situation de stress sans oublier le fait d’avoir du leadership. 

 

Quels sont les projets d’Indebate pour l’avenir ?

Le plus grand projet de In’debate serait d’organiser un TEDX et réaliser une conférence avec une chef d’entreprise internationale afin de partager son expérience. Nos projets qui vont être réalisés dans un avenir proche sont les suivants : 

  • Création d’un journal mensuel ( le diarinseec ) sur l’actualité du mois avec un éditorial par exemple, des reportages sur la vie du campus et hors-campus, actualité culturelle avec des biographies de personnalités publiques. Création des hors-séries deux à trois fois par an On peut s’inspirer des journaux internationaux pour la typographie par exemple mais aussi au niveau de la langue. L’ambition est de publier les meilleurs articles dans des journaux locaux ou nationaux.
  • Création d’une radio étudiante avec des podcasts fait pas nous-même ou qu’on partage aussi.
  • Créer une simulation de MUN en lien avec Agora Nostra de l’HEIP
  • Formation interne en audiovisuel pour le pôle communication avec SUP de PUB.
  • Acheter des pulls pour les membres de l’association dans un objectif professionnalisant.
  • Organiser un débathon ciné en appartement
    avec un petit buffet, 15 à 20 personnes, un film et ensuite, une discussion, débat sur une thématique précise.
  • Café-philo à organiser mais aussi des joutes oratoires sur le modèle de concours d’éloquence.
  • Participer à la Coupe de France de débats parlementaires organisés par la FFD ( Fédération Francophone du Débat )
  • Faire une journée spéciale sur un thème qui nous tient à cœur avec des débats, des conférences, des interviews en OFF, des tables rondes sur les réseaux sociaux ( car on peut le dupliquer à plusieurs sous-thèmes )

Co-fondateur du média, je gère les relations avec les entreprises partenaires et les Grandes Ecoles.En parallèle étudiant à Sciences Po Paris ainsi qu'à emlyon business school.