Quelle série regarder en fonction de ton projet pro ?

 Quelle série regarder en fonction de ton projet pro ?

Tu es en télétravail ? Tu viens de finir ton stage ? Tu es confiné ? Tes collègues te manquent ? Tu recherches simplement une nouvelle série à bingewatcher ?

Don’t panic !!! Planète Grandes Écoles pense à toi et t’a composé une petite liste de série à regarder ce week-end en fonction de ton projet pro.

Finance – Billions

Avec Paul Giamatti et Damian Lewis, Billions est une série dramatique sur la politique et le pouvoir dans le monde de la finance new-yorkaise. L’intrigue centrale gravite autour des affrontements juridiques entre deux personnages puissants de New York : le procureur américain Chuck Rhoades (Giamatti) et le roi des fonds spéculatifs Bobby « Axe » Axelrod (Lewis).

En plus d’être très divertissant, le programme est rempli de propos perspicaces sur la finance d’entreprise, les affaires, les start-ups et le leadership. Une série incontournable pour les futurs sharks de la finance.

La série compte actuellement cinq saisons et 49 épisodes.

Tech & IA – Startup

StartUp est une série qui suit l’émergence controversée d’une start-up de la crypto-monnaie. La série dispose d’un casting trois étoiles avec Adam Brody, Edi Gathegi, Otmara Marrero, Martin Freeman, Ron Perlman, Addison Timlin et Mira Sorvino. StartUp suit la création de GenCoin, une cryptomonnaie révolutionnaire, mais controversée. L’entreprise est créée et développée par un banquier désespéré, un seigneur de guerre haïtien et un hacker cubain qui sont contraints de travailler ensemble pour créer leur version du rêve américain. Trois étrangers qui ne correspondent pas vraiment au modèle des entrepreneurs de la Tech et un agent du FBI véreux qui est prêt à tout pour les faire tomber.

Il y a actuellement 3 saisons de cette série – avec un total de 30 épisodes.

 

Corporate Strategy – House of Lies

House of Lies est une série humoristique américaine créée par Matthew Carnahan et qui s’inspire du livre House of Lies : How Management Consultants Steal Your Watch and Then Tell You the Time, écrit par Martin Kihn, ancien consultant chez Booz Allen Hamilton. On suit un groupe de consultants composé par Don Cheadle et Kristen Bell qui ne reculent devant rien pour conclure des deals et pour prendre le pouvoir au sein du cabinet.

House of Lies compte 5 saisons avec un total de 58 épisodes.

 

Entrepreneuriat – Silicon Valley

 

Créée par Mike Judge, Silicon Valley est une sitcom acclamée par la critique qui suit la lutte d’un groupe de jeunes programmeurs et développeurs de logiciels essayant de réussir dans la Silicon Valley. Avec une superbe distribution composée de Thomas Middleditch, TJ Miller, Kumail Nanjiani et Martin Starr, Silicon Valley est une vision hilarante de l’écosystème des start-ups. Elle montre à quel point il peut être difficile pour les nouveaux entrepreneurs d’avoir un impact au sein d’un environnement compétitif, malgré un produit qui change la donne.

Silicon Valley compte 6 saisons avec un total de 53 épisodes.

Marketing et Communication – Mad Men

Cette série nous a donné l’un des personnages les plus emblématiques de l’histoire de la télévision, Don Draper, brillamment incarné par Jon Hamm. Les histoires se concentrent sur les employés d’une agence de marketing et de communication et ses différentes réalisations. Une description de la vie professionnelle et personnelle de ces travailleurs qui se proclament « fous ». Au cœur de ces histoires se trouve Donald Draper, le génie créatif de l’entreprise.

La série s’est terminée en 2015 après 7 saisons.

Brahim Nomoko

Passionné de stratégie, je rédige des articles sur ce secteur pour Planète Grandes Écoles !