Quelle est la meilleure Junior-Entreprise de France cette année ?

 Quelle est la meilleure Junior-Entreprise de France cette année ?

Chaque année, la CNJE (Confédération Nationale des Junior-Entreprises) et ses partenaires (premiums : EY, BNP Paribas, Alten, Engie et avenir: Saint-Gobin) récompensent lors du congrès national d’été certaines Junior-Entreprise pour leur investissement dans différents domaines. Chaque partenaire organise en collaboration avec la CNJE un prix, prix pour lequel ils sont également jurys. Enfin, tous les partenaires premiums collaborent ensemble pour attribuer le Prix d’Excellence, autrement dit le prix qui récompense la meilleure Junior-Entreprise de l’année. C’est le 29 mai, lors d’une journée entière de Live réunissant plus de 500 Junior-Entrepreneurs qu’ont été décernés 6 prix différents reflétant ainsi leur excellence sur des thématiques diverses :

 

Le Prix BNP PARIBAS du meilleur espoir, décerné cette année à la Junior des Bois (École Supérieure du Bois) pour avoir démontré son envie dévorante d’aller plus haut, en récompensant le pilotage pertinent de la structure ainsi que les directions qui vont être données à la Junior. C’est un véritable signe d’encouragement sur lequel il est facile de capitaliser à l’avenir.

Le Prix ENGIE du meilleur partenariat de l’enseignement supérieur, décerné cette année à la Junior Conseil UTT (Université de Technologie de Troyes) pour avoir mené avec succès un des enjeux principaux d’une Junior-Entreprise : réussir à faire monter en compétences les étudiants de l’école et favoriser leur insertion professionnelle. Ce prix valorise donc les actions de cette Junior et son impact dans le monde de l’enseignement supérieur.

Le Prix de la meilleure stratégie de communication décerné par Saint-Gobin pour ESCADRILLE (Toulouse Business School) cette année pour avoir réussi à mener une communication créative et stratégique afin de rayonner et de se démarquer positivement grâce à leurs actions et projets. Ce prix récompense donc les bonnes pratiques en matière de communication et a pour objectif d’inspirer le mouvement concernant leurs actions de communication.

Le Prix EY de la meilleure étude en conseil, décerné cette année à Skema Conseil (SKEMA Business School) pour avoir réalisé la meilleure étude en conseil de l’année. Cette Junior a réussi à démontrer sa capacité à comprendre les enjeux de l’étude menée, la pertinence de la méthodologie appliquée et les résultats obtenus en adéquation avec les objectifs du client.

Le Prix ALTEN de la meilleure étude en ingénierie, décerné cette année à Junior CentraleSupélec (CentraleSupélec) pour avoir réalisé la meilleure étude technique de l’année. Ce prix valorise la qualité et le professionnalisme des prestations des Junior auprès des professionnels du secteur.

Enfin, le Prix d’Excellence, décerné cette année à Junior CentraleSupélec pour avoir brillé durant l’Audit-conseil annuelle qui a permis de sélectionner les 30 meilleures Junior-Entreprises de l’année, puis l’Annual Review qui a désigné les 6 meilleures Junior-Entreprises de l’année, ensuite le Diagnostic qui en a fait ressortir 3. Pour finir c’est ce qu’on appelle le Grand Oral, une soutenance réalisée devant tous les partenaires premiums et le COS de la CNJE qui a permis de sélectionner la Junior-Entreprise lauréate. Cette dernière représentant pour tout le mouvement un modèle d’excellence, de professionnalisme et d’innovation.

 

Félicitations à toutes les Junior-Entreprises lauréates et à celles qui ont participé aux différents prix et un grand bravo à Junior CentraleSupélec, meilleure Junior-Entreprise de France en 2021.

Damien Copitet