Nouvelle médaille olympique pour un étudiant de l’EDHEC

 Nouvelle médaille olympique pour un étudiant de l’EDHEC

Étudiant au sein du BBA de l’EDHEC, Florian Grenbo est une nouvelle fois la preuve que sport de haut niveau n’est pas incompatible avec études supérieures ! 

 

Un étudiant à l’EDHEC a remporté une nouvelle médaille pour le camp français aux jeux olympiques ! Et c’est Florian Grengbo âgé de 20 ans qui pédalait aux côtés de Rayan Helal (22) et Sébastien Vigier (24 ans), qui a remporté la première médaille pour le cyclisme tricolore dans ces JO.  

Lire plus : Diplômée de Grenoble EM, Laura Tarantola est médaillée d’argent avec Claire Bové en aviron

 

Un avenir sportif prometteur

Florian Grengbo, né le , est un coureur cycliste sur piste français, spécialiste des épreuves de vitesse. Il est considéré comme l‘un des principaux espoirs de la piste française.

En 2016, il se démarquait déjà chez les cadets en s’emparant du titre de champion de France de vitesse et de vitesse par équipes avec Rayan Helal avec qui il a participé aux JO cette année.

Chez les juniors, il conserve son titre de champion de France par équipe en 2017 et décroche deux autres médailles de bronze. Durant l’été, il se démarque en remportant la première place en vitesse par équipes lors des championnats du monde junior puis lors des championnats d’Europe juniors et espoirs, où il récole plusieurs titres. 

Il remporte sa première victoire de coupe du monde en vitesse par équipes en janvier 2020 à Milton au Canada. Il participe un an plus tard aux Jeux olympiques 2020 à Tokyo d’où il repart médaillé de bronze en vitesse par équipes avec Sébastien Vigier et Rayan Helal.

Lire plus : Une étudiante à HEC Paris devient championne olympique

 

Son parcours académique

Côté études, Florian Grengbo a obtenu un bac S puis s’est orienté vers une école de commerce pour se former. Il a ainsi intégré l’EDHEC en 2020 où il étudie au sein du Bachelor of Business Administration (BBA) pour intégrer ensuite un master en finance. Pour lui, il est « important d’avoir un double projet ».