Schneider Electric

Entreprise industrielle – Gestion d’électricité et automatismes • Site officiel

0
collaborateurs
0 Mds €
Chiffre d'affaires (2019)
0 %
de l'activité concerne l'électricité
0
pays d'implantation

En quelques mots

Schneider Electric est une groupe industriel français à dimension internationale. Ses activités sont essentiellement la distribution électrique et les automatismes. 

Initialement dans la métallurgie sous l’impulsion de ses fondateurs les frères Schneider au XIXème siècle, le groupe s’éloigne peu à peu de ses activités originelles pour être exclusivement consacré à des activités électriques.

Schneider connaît une période de croissance et de développement à partir des années 2000. Cette période de croissance se caractérise par d’importants mouvements d’acquisitions d’entreprises. En 2006 Schneider Electric acquiert American Power Conversion, fournisseur de solutions intégrées pour l’énergie intégrée. En 2013, elle achète Invensys.

En 2018, Schneider met la main sur les activités de Larsen & Toubro dans les équipements électriques et automatiques. 

Schneider Electric est dirigée depuis 2006 par Jean-Pascal Tricoire (ESEO – emlyon business school)

L'actualité de l'entreprise

Dans la continuité de ce développement, Schneider Electric a acquis en février 2020 l’entreprise allemande RIB Software pour un montant de 1,4 milliards d’euros. En plus d’acquérir une entreprise en forte croissance telle que RIB Software, Schneider ambitionne par cette acquisition de devenir une référence parmi les fournisseurs de solutions de bâtiments intelligents. 

Les métiers de l'entreprise

Schneider offre une large gamme de produits et de solutions de distributions électrique et d’automatisme et ceci dans plusieurs segments. Pour les bâtiments (bureaux, hôtel, EHPADS, Santé, banques…), les compagnies d’électricité, l’industrie (Pétrole & Gaz, Automobile, Agro-alimentaire, métallurgie, traitement des eaux) et le résidentiel.

Vidéo de présentation