Bouygues

Groupe industriel diversifié  • Site officiel

0
collaborateurs
0 Mds €
Chiffre d'affaires (2019)
0
pays d'implantation
0 %
de femmes au sein du conseil de surveillance

En quelques mots

Bouygues est un grand groupe industriel français fondé en 1952 par Francis Bouygues et dirigé actuellement par Martin Bouygues. Ce groupe aux activités diversifiées réunit les filiales Bouygues Construction, Bouygues Immobilier, Colas, TF1 et Bouygues Telecom et détient près de 14,7% du capital d’Alstom à fin 2019. 

La répartition géographique de son chiffre d’affaires est la suivante : France (59,1%), Europe (17,7%), Amérique du Nord (11,1%), Asie-Pacifique (8%), Afrique (2,8%), Amérique centrale et du Sud (0,9%) et Moyen Orient (0,4%).

L'actualité de l'entreprise

Pour contribuer à la réflexion sur les grands défis sociétaux et du monde contemporain, le groupe Bouygues et HEC Paris annoncent la création de la chaire « Smart city et Bien commun ».

Avec la création de cette chaire, en parrainage avec HEC Paris, le groupe Bouygues ambitionne de : 

• Contribuer à la sensibilisation des futurs responsables à une vision humaniste de la smart city

• S’inspirer de la réflexion académique pour apporter un surcroît de sens à ses offres de ville durable

• Faire connaître la diversité et la richesse des carrières au sein du Groupe

Les métiers de l'entreprise

Bouygues Construction : Regroupant les métiers du BTP et de l’électricité, Bouygues Construction conçoit, réalise et exploite des projets dans les secteurs du bâtiment, des infrastructures et de l’industrie. La société est capable de réaliser des projets de grande ampleur, tels que le stade de France, le stade Vélodrome ou encore la Tour First (plus haute tour de France) à la Défense.

Bouygues Immobilier : Est présent sur l’ensemble de la chaîne de valeur de l’immobilier, de l’aménagement à l’exploitation en passant par la promotion, son cœur de métier. Elle réalise des projets de logements, des bureaux, des zones commerciales ou encore de l’aménagement urbain.

Colas : Filiale du groupe depuis son rachat en 1986, Colas est un leader mondial de la construction et de l’entretien des infrastructures de transport d’aménagements urbains et de loisirs. Elle est présente dans les métiers du transport des fluides tels que l’eau, le gaz, les hydrocarbures, l’électricité, et également dans les travaux ferroviaires par l’intermédiaire de sa filiale Colas Rail.

TF1 : Principalement présent dans l’audiovisuel, le groupe rassemble plusieurs chaînes de télévision généraliste et thématiques, des sociétés de production et de distribution de cinéma et de télévision, et une régie publicitaire. Il est également présent sur internet avec des sites web d’information et de service et un réseau multi-chaîneS de vidéos en ligne. Le groupe s’est aussi diversifié dans l’édition, la production de musiques et de spectacles, la vente à distance et la communication évènementielle. 

Bouygues Telecom : Présent sur le marché depuis 1996, Bouygues Telecom est un acteur majeur des télécoms en France, Le groupe apporte des solutions de connectivité aux particuliers et aux entreprises. Il est présent sur le marché de la téléphonie mobile, téléphonie fixe, TV et Internet.

Vidéo de présentation