Atos

Groupe de transformation digitale  • Site officiel

0
collaborateurs
0 Mds €
Chiffre d'affaires (2019)
0
pays d'implantation
0 %
de femmes au sein du conseil de surveillance

En quelques mots

Atos est un leader international de la transformation digitale avec 110 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d’affaires annuel de 12 milliards d’euros. Numéro un européen du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos|Syntel, et Unify. 

Le chiffre d’affaires par marché du groupe se ventile entre industrie-distribution-transport (35,7%), secteur public et santé (29,5%), services financiers (18,7%) et télécoms et médias (16,1%).

L'actualité de l'entreprise

Atos a été récompensée par le label « Happy Trainees 2020 France ». Cette enquête, qui se fonde sur l’avis des stagiaires et alternants au terme de leur expérience, récompense les entreprises où les étudiants sont les plus épanouis et motivés. Ainsi cette année, sur 286 stagiaires et apprentis ayant participé à l’enquête, près de 80% d’entre eux recommandent vivement Atos !

Pour l’édition 2020 de l’enquête, les entreprises ont été évaluées à l’aune de 6 critères : Progression professionnelle, Motivation, Plaisir, Management, Environnement stimulant et Fierté.

Un chiffre se distingue tout particulièrement : 81% des répondants estiment qu’Atos leur a permis de développer leurs compétences. Atos est donc une nouvelle fois reconnue comme une entreprise accordant une grande importance à l’accueil et à la formation professionnelle des jeunes.

Au total cette année, Atos accueillera 915 stagiaires et apprentis.

Les métiers de l'entreprise

– Conseil : Accompagne ses clients à gagner en efficacité et à réduire leurs coûts grâce aux technologies de l’information.

– Intégration de systèmes : À l’ère du cloud computing et du SaaS (Software as a Service), l’intégration de systèmes est devenue un marché stratégique dans le monde entier. Atos enrichit en permanence son portefeuille d’offres d’intégration de systèmes.

– Infogérance : Leader du marché de l’infogérance, Atos propose des solutions complètes de gestion déléguée des opérations et des flux de données de ses clients. Atos a été récompensé à plusieurs reprises en tant que prestataire de services informatiques le plus visionnaire en Europe et de leader des services publics en Europe et en Amérique du Nord. 

– Big Data et la Sécurité : À l’heure où les entreprises prennent un nouveau virage stratégique en transformant leurs données en avantages concurrentiels, les défis à relever sont nombreux ! Atos leur ouvre le champ des possibles avec son offre Big data & sécurité : high performance computers (HPC), big data, cybersécurité et systèmes critiques. Atos mobilise ses expertises et sa capacité d’innovation pour anticiper les mutations de demain et accompagner les nouvelles stratégies de ses clients. 

– Cloud Computing :  Leader européen des services cloud destinés aux entreprises et aux administrations, Atos innove au quotidien pour leur ouvrir de nouveaux horizons grâce à une large gamme de solutions Software as a Service (SaaS, logiciels à la demande).  

– Paiements et services transactionnels : Worldline, filiale d’Atos, est un acteur mondial de référence dans le secteur des paiements et services transactionnels. 

Vidéo de présentation