ArcelorMittal

Groupe sidérurgique • Site officiel

0
collaborateurs
0 Mds €
Chiffre d'affaires (2019)
0
pays d'implantation
0 %
de femmes au sein du conseil de surveillance

En quelques mots

ArcelorMittal est le numéro un mondial de l’exploitation sidérurgique et minière, avec 190 000 salariés, une présence dans 60 pays et une empreinte industrielle dans 18 pays. Guidés par la volonté de produire un acier sûr et durable, ArcelorMittal est le principal fournisseur d’acier de qualité des grands marchés sidérurgiques mondiaux, y compris l’automobile, la construction, l’électroménager et l’emballage, soutenus par un département de recherche et développement d’envergure mondiale et d’excellents réseaux de distribution.

En 2019, ArcelorMittal a enregistré un chiffre d’affaires de 70,6 milliards de dollars pour une production d’acier brut de 89,8 millions de tonnes, avec une production propre de minerai de fer de 57,1 millions de tonnes.

En France, ArcelorMittal compte 15 600 salariés dont plus de 800 chercheurs, répartis sur ses 40 sites de production, ses centres de distribution et de services et ses trois sites de R&D. ArcelorMittal a produit 10,4 millions de tonnes d’acier liquide en 2019 en France. La France représente environ un tiers de la production d’aciers plats d’ArcelorMittal en Europe

L'actualité de l'entreprise

Le 21 novembre 2019, ArcelorMittal a participé à la 7éme édition des Sciences de l’ingénieur au féminin. Cette journée organisée par « Elles bougent » et « UPSTI » a pour objectif  de sensibiliser les jeunes aux carrières scientifiques et technologiques, mais également de déconstruire les stéréotypes sur les femmes, les sciences et l’industrie.

Les métiers de l'entreprise

ArcelorMittal dispense son savoir-faire dans 2 domaines d’activité :

  • La production d’acier : le groupe produit des aciers plats et longs ainsi que des tubes dans 19 pays et sur 4 continents et est leader sur tous les principaux marchés de l’acier, de la construction automobile aux secteurs des appareils électroménagers, de l’emballage et du bâtiment.
  • Les activités minières : la plupart de ses mines sont situées à proximité des aciéries du Groupe et sa production, en croissance rapide et de classe internationale, lui donne un avantage compétitif.

La R&D avec 1 300 chercheurs et 12 centres de recherche, joue un rôle primordial dans le développement durable et le succès à long terme du Groupe.

Vidéo de présentation