Adecco

Groupe d’intérim  • Site officiel

0
collaborateurs
0 Mds €
Chiffre d'affaires (2019)
0
pays d'implantation
0
entreprises clientes

En quelques mots

The Adecco Group, basé à Zurich en Suisse, est le leader mondial des solutions emploi. À travers son réseau de 1 200 bureaux et agences partout en France et aux côtés de ses 9 000 collaborateurs, Adecco ambitionne de transformer le monde du travail. Il met en relation des talents avec des organisations à qui il propose également des services en ressources humaines et une technologie de pointe pour leur permettre de réussir dans une économie en constante évolution. Le groupe s’appuie sur un écosystème de marques expertes dans leur domaine : Adecco, Adecco Medical, Adecco Outsourcing, Adecco Training, Badenoch + Clark, General Assembly, Humando, LHH,Modis, Pontoon et Spring.

 

Le Groupe a par ailleurs réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 5,4 milliards d’euros en France. Sa répartition géographique est la suivante : Suisse (2,1%), France (23,6%), Etats-Unis (18,2%), Royaume Uni (8,8%), Italie (8,2%), Japon (6,3%), Allemagne (5,7%) et autres (27,1%).

L'actualité de l'entreprise

Le Groupe Adecco a annoncé lors d’un communiqué du 9 septembre 2020 avoir pour priorité de soutenir l’emploi des jeunes et de les accompagner dans leurs trajectoires professionnelles. C’est la raison pour laquelle le Groupe maintient son objectif : recruter 7500 alternants sur l’ensemble de l’année 2020. Ce chiffre inclut les contrats d’apprentissage et les contrats de professionnalisation, pour le Groupe Adecco et l’ensemble de ses clients.

Les métiers de l'entreprise

Le chiffre d’affaires par activité du groupe se répartit comme suit :

– Placement temporaire de personnel (81,1%) ;

– Placement permanent de personnel (2,3%) ;

– Autres (16,6%) : notamment prestations de réinsertion et d’accompagnement de carrière, de formation à l’encadrement, de conseil en organisation et en développement personnel.

Le chiffre d’affaires par secteur d’activité se ventile essentiellement entre services industriels (51,3%), services administratifs (22,9%), technologie de l’information (12,3%), finance et comptabilité (4,2%), ingénierie (3,1%), et santé (2,5%).

À fin 2019, le groupe dispose d’un réseau de 5 088 agences dans le monde.

Vidéo de présentation