Le double diplôme de EDC Paris Business School et EBI

 Le double diplôme de EDC Paris Business School et EBI

EDC Paris Business School est l’école de commerce reconnue pour former ses étudiants en tant que futurs dirigeants de l’ère digitale.

L’Ecole de Biologie Industrielle (EBI) est l’école de référence des ingénieurs et des cadres des secteurs tels que celui des cosmétiques, pharmaceutiques, agro-industriels et environnementaux.

Ces deux écoles ont récemment annoncé la création d’un double-diplôme qui sera accessible aux étudiants dès la rentrée 2022. Le but de ce nouveau diplôme est de développer des synergies en termes de formation entre les deux partenaires. Aussi, il s’agit de compléter et d’élargir le champs d’expertise des étudiants.

 

Un double-diplôme hybride et innovant

Afin de s’adapter aux attentes des élèves et des recruteurs en perpétuelle évolution, ce nouveau programme proposé par les deux écoles a un grand objectif : former des managers-ingénieurs et des dirigeants internationaux qui seront capables de s’adapter à tout environnement. Ceci leur permettra de développer un profil atypique qui sera grandement recherché par les employeurs.

 

Une opportunité à saisir pour les élèves des deux écoles

Les étudiants de EDC Paris Business School pourront grâce à ce double-diplôme se démarquer en suivant un semestre entier au sein de l’Ecole Biologique Industrielle. Les élèves de 5ème année qui se seront spécialisés dans l’une des quatre spécialisations du Programme Grande Ecole choisies, auront la possibilité d’intégrer et ainsi de valider les Mastères : 

  • Spécialisé Management des Affaires Réglementaires des Parfums et Cosmétiques (enseigné à 80% en Anglais),
  • Spécialisé Management de la Qualité, des risques et de la RSE, Validation process.

Les quatre spécialisations en question sont les suivantes :

  • International Business,
  • Supply Chain,
  • Finance,
  • Innovation & Entrepreneurship.

Ce double-diplôme permettra aux étudiants d’EDC Paris Business School d’enrichir le réseau Alumni qu’ils se feront à l’issue de leurs études, en y ajoutant celui de l’EBI.

Lire aussi : Le nouveau campus de EDC Paris Business School

 

Les élèves-ingénieurs de l’EBI auront quant à eux la possibilité de compléter leur formation par le suivi d’une spécialité du Programme Grande Ecole de l’EDC Paris Business School. Les élèves concernés, sont ceux provenant des majeures 

  • Conception et Développement,
  • Qualité et Réglementation,
  • Procédés et Production,
  • Recherche et Application.

 

Le double-diplôme en lui-même

Cette spécialité qui se suivra sur deux semestres, capitalise sur le niveau d’anglais incontournable et nécessaire pour le diplôme d’ingénieur de l’EBI. L’EBI a ainsi choisi dans le vaste programme de l’EDC deux spécialisé-actions qui sont entièrement enseignées en Anglais, dont l’une qui est en alternance. Les étudiants auront alors le choix entre:

  • International Business
  • Data Science et Business Analysis

L’étudiant devra effectuer un stage de fin d’études de six mois afin de valider son double-diplôme. Ce stage sera encadré par les enseignants-chercheurs des deux écoles.

 

La place de l’entrepreneuriat au sein du double-diplôme

L’entrepreneuriat est un point non négligeable pour les deux écoles. Les étudiants bénéficieront ainsi de cours croisés. En plus de l’enseignement de base, des cours de management seront dispensés aux étudiants de l’EBI et des cours en cosmétiques aux étudiants de l’EDC Paris Business School.

« Je suis très heureux d’avoir établi un partenariat fort avec EBI, une grande école d’ingénieur reconnue afin de former des ingénieurs managers et des managers ingénieurs. Nous partageons en effet des valeurs fortes : excellence, innovation, esprit d’entreprendre, ouverture et partage. Nous réaffirmons également notre ancrage fort dans l’écosystème de l’enseignement supérieur francilien », explique William Hurst, directeur général EDC Paris Business School.

« Je suis convaincue de la pertinence et de la force de notre partenariat. Il apporte aux étudiants de l’EDC Paris Business School une très belle carte à jouer à l’écoute des secteurs des biotech, de la santé et de la beauté. Pour nos ingénieurs et nos entrepreneurs ce sont de nouvelles possibilités pour développer leur potentiel. Nos deux écoles partagent des valeurs fortes et appliquent le premier principe de la durabilité : « l »harmonie précède tout contrat » » ajoute Florence Dufour, directrice générale fondatrice de l’​EBI.

 

Lire aussi : EDC Paris présente sa nouvelle signature pédagogique D.I.V.E