Le gagnant de la phase aller du derby de la Garonne est…

 Le gagnant de la phase aller du derby de la Garonne est…

Après 1 an d’absence dû à la crise sanitaire de la covid 19, le derby de la Garonne a fait son grand retour ce weekend pour la phase allée à Bordeaux.

Le derby de la Garonne est une compétition sportive et festive qui oppose Kedge Bordeaux face à Toulouse business school. Comme chaque événement de ce type, deux trophées sont à la clé du weekend : le trophée sportif, pour l’école qui gagnera le plus de sport et le trophée de l’ambiance pour l’école qui aura mis la meilleure ambiance pendant l’événement. C’est donc un événement où sont attendus les sportifs mais également les valeureux supporters. Cette année, le derby se fera en deux phases, une phase allée à Bordeaux le weekend du 5,6 et 7 novembre et une phase retour à Toulouse le weekend du 3,4 et 5 décembre à Toulouse.

Le déroulement du weekend :

Cette année, les deux écoles se sont affrontées sur 13 disciplines différentes : Volley masculin, Basket féminin, hand masculin, basket masculin, badminton féminin, volley féminin, handball féminin, rugby féminin, rugby masculin, football féminin, football masculin, tennis et athlétisme. 

Le programme était assez chargé pour les sportifs et supporters des deux écoles, voici le programme du weekend : 

Peut être une image de texte qui dit ’PLANNING BERBY 2021 VENDREDI 20H00 Arrivee et Accueil de TBS SAMEDI 9H00- 10H30 DIMANICHE 20H30 Confrontation Accueil des participants Entree parking rue Lucie Aubrac, Pessac 12H00- 14H00 Brunch et Annonce des resultats aux Vivres de l'art 9H45-1 18H00 Competitions sportives 20H30 Restaurant uniquement pour TBS 23H30 5H00 Soiree AZAKAS+ വಸ KANGOU

Le gagnant de la phase allée :

Après un weekend riche en émotion, les résultats ont été annoncé dimanche à 14h. Le gagnant du trophée sportif est : Kedge Bordeaux avec un score de 11-2. En effet, Bordeaux s’est imposé sur tous les sports sauf le rugby masculin et le badminton. Concernant le trophée de l’ambiance, le grand gagnant de cette phase allée est : Kedge Bordeaux. L’école bordelaise marque donc cet événement avec un beau doublé, félicitation à eux. Les étudiants de TBS vont-ils pouvoir prendre leur revanche à la phase retour ? 

Un grand bravo aux deux BDS Kaizak’As et Kangou’stadors pour l’organisation de cet événement qui restera dans la mémoire des participants et bon courage pour la préparation de la phase retour dans moins de quatre semaines.