L’IMT-BS ouvre son bachelor à l’alternance

L’IMT-BS ouvre son bachelor à l’alternance

Dès la rentrée 2022, les étudiants du Bachelor Management & Nouvelles Technologies d’Institut MinesTélécom Business School pourront suivre leur formation en alternance en 3e année.

 

Lire plus : Insertion des diplômés : IMT-BS reste au-dessus de la moyenne malgré la crise 

 

L’alternance à IMT-BS

L’apprentissage permet d’avoir un projet professionnel complet grâce à une formation à la fois pratique et théorique.

Il permet également de financer ses études, le coût onéreux n’étant pas soutenable pour de nombreux prospects.

 

« L’apprentissage permet de répondre aux besoins des familles et candidats, avec une possibilité d’individualisation plus poussée de la formation selon les objectifs professionnels de nos étudiants. Les entreprises sont à la recherche de collaborateurs pour des durées plus longues que des stages. Elles forment des apprentis qui répondront aux compétences professionnelles attendues et à leurs besoins de développement. L’apprentissage permet une collaboration réelle et une co-construction des acquis pour les étudiants. » explique Jennifer Malet, directrice du programme Bachelor d’IMT-BS.

Dès la rentrée 2022, les étudiants intégrant le Bachelor Management & Nouvelles Technologies pourront effectuer leur 3e année en alternance, via un contrat d’apprentissage.

 

Le Bachelor Management & Nouvelles Technologies d’Institut MinesTélécom Business School

Le Bachelor Management & Nouvelles Technologies d’Institut MinesTélécom Business School est orienté « numérique et nouvelles technologies ». Il correspond à la volonté de l’école de confronter des profils ingénieurs et manageurs entre eux dans un objectif d’hybridation des compétences.

 

Rédacteur en chef adjoint pour Planète Grandes Ecoles et Mister Prépa. J'aime écrire et si vous me lisez c'est que vous êtes au bon endroit :)