Financia Business School acquiert le label Lucie 26 000

Financia Business School acquiert le label Lucie 26 000

Fondée est 2014, Financia Business School est une école de commerce spécialisée dans la formation aux métiers de la finance. Avec un cursus 100% en alternance, l’école vient d’obtenir le label Lucie 26 000, label de référence démontrant l’engagement de Financia Business School en faveur de la RSE.

 

Lire plus : Quelle école faut-il intégrer pour travailler en finance ?

 

Qu’est-ce que le label Lucie 26 000 ?

Le label Lucie 26 000 est dédié à la Responsabilité sociétale des entreprises. Alignée sur la norme internationale, l’ISO 26000, cette labellisation met en exergue l’engagement de Financia Business School dans une véritable démarche de respect de toutes ses parties prenantes conformément aux principes du développement durable. Afin d’obtenir ce label, un audit externe a été réalisé sur le campus de Financia Business School autour de 7 thématiques centrales :

  • Gouvernance responsable et transparence
  • Respect des individus
  • Qualité de vie au travail
  • Protection de l’environnement
  • Protection éthique des pratiques
  • Produits et services responsables
  • Engagement pour l’intérêt général

 

Financia BS, une société à mission pour l’inclusion

Déjà labellisée société à mission depuis mai 2022, Financia Business School a pour valeurs fondamentales l’inclusion, la qualité et la réussite. En effet, l’école se veut volontairement éloignée des stéréotypes traditionnels de la Haute Finance puisqu’elle s’engage pour l’inclusion des étudiants à l’aide d’un enseignement de haute qualité et professionnalisant pour qu’ils deviennent de véritables acteurs de la création de valeur durable. Financia s’engage notamment à garantir à ses équipes ainsi qu’à ses apprenants, une égalité de traitement en termes de :

  • Rémunération
  • Accès à l’emploi
  • Accès à la formation

De cette façon, Financia favorise l’épanouissement et la réussite de ses parties prenantes, notamment à travers l’inclusion sociale en favorisant l’accessibilité à la Haute Finance. L’obtention du label LUCIE 26 000 vient donc renforcer ces engagements.

 

« Depuis sa création, Financia Business School œuvre quotidiennement pour l’inclusion, l’égalité des chances et la qualité d’enseignement. La démarche d’obtention du label Lucie 26 000 nous a donc paru naturelle tant la RSE fait partie de notre ADN » explique Alfonso Lopez de Castro, Président Fondateur de Financia Business School Par l’obtention du label 26 000, Financia s’engage donc dans une démarche structurante d’amélioration continue, pour développer encore plus sa responsabilité sociétale à travers des initiatives engagées, innovantes et inspirantes.

 

Lire plus : Zoom sur le CFA (Chartered Financial Analyst)

Rédactrice en chef de Planète Grandes Ecoles et étudiante à TBS, j'ai à coeur d'aider les étudiants à mettre toutes les chances de leur côté pour réussir !