ArcelorMittal est le numéro un mondial de l’exploitation sidérurgique et minière, avec 190 000 salariés, une présence dans 60 pays et une empreinte industrielle dans 18 pays. Guidés par la volonté de produire un acier sûr et durable, ArcelorMittal est le principal fournisseur d’acier de qualité des grands marchés sidérurgiques mondiaux, y compris l’automobile, la construction, l’électroménager et l’emballage, soutenus par un département de recherche et développement d’envergure mondiale et d’excellents réseaux de distribution.
En 2019, ArcelorMittal a enregistré un chiffre d’affaires de 70,6 milliards de dollars pour une production d’acier brut de 89,8 millions de tonnes, avec une production propre de minerai de fer de 57,1 millions de tonnes.
En France, ArcelorMittal compte 15 600 salariés dont plus de 800 chercheurs, répartis sur ses 40 sites de production, ses centres de distribution et de services et ses trois sites de R&D. ArcelorMittal a produit 10,4 millions de tonnes d’acier liquide en 2019 en France. La France représente environ un tiers de la production d’aciers plats d’ArcelorMittal en Europe