Assystem

Groupe d’ingénierie : énergie, nucléaire,  bâtiment, transport, industrie  • Site officiel

0
collaborateurs
pays d'implantation
0
Année de création
0 M €
Chiffre d'Affaires
En quelques mots

Assystem est une société fournissant des services d’ingénierie, de gestions de projets et proposant des solutions et services digitaux. Son objectif est de rendre l’énergie plus propre, plus sûre et plus compétitive. Elle intervient dans les domaines du nucléaire, des transports, des infrastructures complexes, de la défense et des sciences de la vie. Elle accompagne ses clients dans leurs projets complexes tout en garantissant un niveau de sûreté élevé, le respect des normes et la qualité. Assystem a pour but de rendre les transports urbains plus respectueux de l’environnement et plus sûrs ou encore de garantir la performance des transports ferroviaires. Par exemple, elle a été présente pour le pilotage et la coordination technique du projet ANMR de la SNCF qui vise à moderniser le réseau Transilien d’Ile-de-France.

L’entreprise participe à de nombreux projets visant à développer l’électricité bas-carbone, tant sur sa production (nucléaire, énergies renouvelables) que sur sa distribution (réseaux électriques, hydrogène). De la conception à la gestion projet en passant par l’intégration de système sûreté, Assystem est présente tout au long du processus.

A partir de 2003, la société se développe à l’international à travers plusieurs acquisitions en Allemagne, au Royaume-Uni, en Inde ou encore au Moyen-Orient. Ces opérations vont permettre au groupe d’étendre et de diversifier son portefeuille. 

L'actualité de l'entreprise

Assystem investit 5 millions de livres sterling dans la prochaine génération de femmes ingénieurs au Royaume-Uni. En effet, à travers le programme Technical Graduate Scheme lancé en 2021, l’entreprise soutient la formation et le développement d’au moins 100 femmes d’ici 2025 dans des postes de construction de nouvelles centrales nucléaires. Assystem s’engage à ce que les femmes jouent un rôle influent dans le développement des nouvelles technologies. Elle a conçu le nouveau programme pour diplômés afin de créer une voie d’accès plus équitable au nucléaire et de surmonter les obstacles qui découragent les femmes, ainsi que d’autres groupes sous-représentés, de rejoindre le secteur nucléaire. Aujourd’hui, les femmes ne représentent que 20% de la main-d’œuvre nucléaire au Royaume-Uni alors que l’accord sectoriel sur le nucléaire veut atteindre les 40% d’ici 2030.

Les métiers de l'entreprise
  • Expertise technique
  • Management de projet
  • Développement commercial
  • Management
Vidéo de présentation