Disneyland Paris

Complexe touristique et urbain • Site officiel

0
collaborateurs
année de création
0 M
Visiteurs / an
0 M €
Chiffre d'Affaires
En quelques mots

Disneyland Paris est un parc d’attraction situé à Chessy en France. En 2019, c’est près de 15 millions de visiteurs qui se sont rendus dans ce parc. Disneyland est composé de deux parcs : Disneyland et Waltdisney Studio. Dans le complexe Disney, on trouve aussi 7 hôtels Disney et 8 autres hôtels partenaires. De plus, le parc est la première destination touristique en Europe, ce qui contribue à l’attrait touristique de la France. 

En plus d’être un parc d’attractions, c’est un parc à thème. Le parc mise beaucoup sur l’ambiance de Disney avec de nombreuses parades, des personnages du monde de Disney qui se baladent dans le parc, de la décoration à couper le souffle, etc … Enfin, l’entreprise s’appuie aussi beaucoup sur ses magasins afin que les personnes rapportent un souvenir Disney du parc. 

L'actualité de l'entreprise

Comme chaque année, le parc a lancé ses animations de Noël. Après un hiver compliqué en 202, le parc entend bien faire rêver les visiteurs avec ses nombreuses parades, illuminations,… Le parc ayant rouvert dans sa quasi-totalité en juin (sous un protocole sanitaire strict) espère ne pas avoir à refermer suite à l’arrivée du variant Omicron. De plus, les touristes états-uniens et asiatiques ne sont pas encore au rendez-vous. 

Les métiers de l'entreprise

Chez Disneyland Paris, on trouve des fonctions assez classiques concernant les bureaux : la finance, la comptabilité, la management, la direction, la communication, stratégie client, ou encore les ressources humaines. Cependant, on trouve des métiers peu communs dans une entreprise de cette taille. En effet, il y a des postes en hôtellerie ou encore en restauration. De plus, d’autres postes existent en animation et en spectacle. Enfin, des métiers de vendeur et d’accueil de client existent aussi au niveau du parc, tout comme ceux de cuisinier et de serveurs dans les nombreux restaurants du parc.

Vidéo de présentation