Edmond de Rothschild

Groupe bancaire spécialisé • Site officiel

0
collaborateurs
année de création
0
pays d'implantation
0 Mds €
Chiffre d'Affaires
En quelques mots

Le groupe Edmond de Rothschild est un groupe bancaire spécialisé dans deux grands secteurs : la banque privée et la gestion d’actifs. C’est un groupe familial et indépendant fondé à Paris en 1953 par le baron Edmond de Rothschild. Aujourd’hui basé à Genève et implanté dans 15 pays, le groupe compte 150 milliards d’euros d’actifs sous gestion en 2019. Le président du conseil d’administration est Benjamin de Rothschild.

Le groupe Edmond de Rothschild est une banque qui a la conviction que la richesse doit servir à construire demain. En 1953, le baron Edmond de Rothschild fonde la Compagnie financière (LCF) Edmond de Rothschild à Paris. En 1965, la Banque Privée Edmond de Rothschild (BPER) est créée à Genève, puis au Luxembourg en 1969. En 1992, LCF gère plus de $2 milliards d’actifs, et ouvre une succursale à Hong Kong.

En 1997, Edmond de Rothschild décède et son fils Benjamin de Rothschild lui succède à la tête de LCF Edmond de Rothschild. En mai 1999, LCF signe un accord tripartite avec l’Allemand Sal. Oppenheim et l’Italien Euromobiliare dans le but de développer les fusions-acquisitions transfrontalières européennes. En Suisse, BPER réalise un résultat record avec une progression annuelle de 53% de ses actifs en gestion, dépassant la barre des 40 milliards de francs.

En 2000, LCF annonce le lancement d’un fonds d’investissement en Israël spécialisé dans les start-ups nouvelles technologies. En 2001, LCF commence sa transition numérique et lance sa banque en ligne, et ouvre des bureaux à Bordeaux. En 2002, LCF crée la structure de capital-investissement Capital Partners.

L'actualité de l'entreprise

En 2019, la famille Rothschild retire de la cote Edmond de Rothschild (Suisse) S.A. et détient désormais 100% du capital. Ariane de Rothschild est nommée à la présidence du Conseil d’Administration d’Edmond de Rothschild (Suisse) SA et Vincent Taupin prend la tête du Comité Exécutif.

En mai 2019, Smart Estate, l’outil d’intelligence artificielle appliqué au marché immobilier et développé par le groupe Edmond de Rothschild permet d’effectuer un premier achat, un immeuble de bureaux à Levallois-Perret. En juin, le groupe réalise sa 4ème levée de fonds avec un montant de 375 millions euros, dédiée aux investissements en Afrique.

Les métiers de l'entreprise
  • Conseiller patrimonial
  • Banquier
  • Conseiller clientèle
  • Directeur d’agence bancaire 
  • Actuaire
  • Chargé de clientèle
  • Chargé d’affaires en banque
Vidéo de présentation