Emirates est la compagnie aérienne la plus importante des Émirats arabes unis et du Moyen-Orient. Fondée en 1985 et basée à Dubaï, elle est fondamentale dans le développement touristique du pays. La compagnie est détenue à 100% par le gouvernement de Dubaï.
Elle commence à s’internationaliser en 1986 avec la Jordanie, l’Egypte, le Sri Lanka et le Bangladesh. En 2000, le transporteur aérien devient la première compagnie à commander l’Airbus A380. En 2004, elle réalise son premier vol en direction de l’Amérique du Nord.
La compagnie est reconnue dans le monde entier pour la qualité de son service et son principal concurrent est Qatar Airways. En effet, Emirates lance les premières suites privées Première Classe : espace entièrement clos et intimité.
Avec 15,8 millions de passagers transportés en 2020 et une flotte de plus de 270 appareils, Emirates reste la plus grande compagnie aérienne internationale à la sortie de la pandémie. Pourtant, pour la première fois le groupe Emirates annonce être en perte avec une baisse de 6 milliards de dollars par rapport à 2019/2020.
L'actualité de l'entreprise
Emirates SkyCargo a transporté 600 millions de doses de vaccin de COVID-19 ( 200 millions sur la période d’octobre à novembre 2021). L’Asie (185 millions de doses), l’Afrique (150 millions de doses) et le Moyen-Orient (70 millions de doses) sont des marchés prioritaires pour la livraison des vaccins.
Avec Emirates Pharma, la compagnie est en capacité d’assurer la chaîne de froid via des solutions de pointe et des infrastructures pharmaceutiques sur sa plateforme de fret à Dubaï.
Les métiers de l'entreprise
Pilote
Hôtesse – Steward
Équipage de cabine
Commercial : business développeur, innovation, e Commerce, ventes, stratégie