Emilie Prade devient directrice de la communication Sciences Po

Emilie Prade devient directrice de la communication Sciences Po

Le 1er septembre 2022, Emilie Prade a été nommée directrice de la communication de Sciences Po par Matthias Vicherat, directeur de Sciences Po.

 

Lire plus : 150 ans de Sciences Po Paris : nouveautés, transitions, excellence académique…

 

Une prise de poste pour la rentrée 2022

Spécialisée dans la communication d’influence et de crise, elle devient directrice de la communication après avoir été chargée de conférence en stratégies de communication pendant 4 ans à Sciences Po.

 

Lire plus : Nouveau directeur de la formation et la recherche à Sciences Po

 

Le parcours de Emilie Prade dans les médias et le journalisme

Diplômée de Sciences Po en 2002 en médias et journalisme et de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne en droit public, elle rejoint le ministre de l’Emploi, de la Cohésion sociale et de l’Insertion professionnelle des jeunes. Emilie Prade intègre ensuite l’Assemblée Nationale, où elle accompagne des personnalités politiques dans leur stratégie de communication et leurs relations institutionnelles. 

En 2008, elle quitte l’Assemblée et entre dans une agence de communication, Ogilvy, pour piloter des missions de conseil en relations publiques pour des organisations publiques et des entreprises. Emilie Prade rejoint ensuite la direction de la communication du groupe EDF en 2011, puis devient secrétaire générale adjointe du groupe majoritaire LREM à l’Assemblée Nationale en 2018. 

Finalement, elle succède à Véronique Mély, qui évolue en interne à Sciences Po pour conduire une mission sur le développement des arts et de la culture au sein de l’institution, le 1er septembre 2022. 

 

Lire plus : Diplômés de Sciences Po 2020 : quelle insertion professionnelle ?

Rédactrice en chef de Planète Grandes Ecoles et étudiante à TBS, j'ai à coeur d'aider les étudiants à mettre toutes les chances de leur côté pour réussir !