5 évènements à ne pas rater à KEDGE

5 évènements à ne pas rater à KEDGE

Bonjour et bienvenue dans ce premier épisode d’une nouvelle série sur les évènements à ne pas manquer dans les écoles de commerce. Pour ce premier article, nous commençons par mon école : Kedge Bordeaux. A KEDGE, vous pourrez retrouver plus de 30 associations et une vingtaine de commissions. Que vous soyez fan de sports traditionnels, de sports extrêmes, d’art, de voitures, de mode ou encore de jeux vidéo, vous trouverez forcément votre bonheur dans l’une d’entre elles. Ce qu’il faut savoir à KEDGE Bordeaux, c’est que vous n’avez la possibilité de rejoindre qu’une seule association, afin de pouvoir vous investir complètement dans cette dernière et ne pas vous éparpiller. Néanmoins, vous aurez la possibilité de participer à autant d’événements, organisés par les autres associations. Alors que vous soyez Kedgeur, futur Kedgeur ou juste curieux, voici une sélection subjective des meilleurs évènements à Kedge Bordeaux d’après moi après 2 ans sur le campus :

 

WEI PGE organisé par le bureau des élèves 

Le Weekend d’intégration du programme grande école de KEDGE est un des plus gros WEI de France. En effet, chaque année (exception pour la période COVID-19) les bureaux des élèves élus de Bordeaux et Marseille travaillent ensemble pour préparer un weekend pour 1400 personnes. Au programme : Confrontation de ferveur entre les deux campus, showcase avec des artistes qui varient chaque année (Oboy, Naps en 2021, PLK, Validimir Cauchemar et Zola en 2022), Pool party, olympiades entre les deux campus… Si vous souhaitez entamer en beauté votre première année et découvrir les gens de votre promotion, je vous conseille vraiment de mettre le prix pour cet événement inoubliable.

 

Challenge Ecricome organisé par la Team trophée

Depuis 1990, le Challenge réunit toutes les écoles de la banque d’épreuves Ecricome autour du troisième plus grand évènement sportif étudiant de France. Le Challenge ECRICOME réunit 7 campus différents :

  • KEDGE Bordeaux et Marseille
  • NEOMA Reims et Rouen
  • EM STRASBOURG
  • Rennes School of business
  • Montpelier Business School

Au-delà de l’event sportif, le Challenge ECRICOME est un événement qui mobilise de nombreuses associations des différents campus qui rivalisent pacifiquement et avec valeurs dans les disciplines sportives et d’animation. Pendant 4 jours, les différentes délégations s’affrontent autour de 8 sports : Athlétisme, football, rugby, volleyball, basketball, handball, tennis et cheerleading. Mais la compétition ne se limite pas que sur le terrain, car les écoles rivalisent pour trois trophées mis en jeu : le trophée du sport, le trophée de l’ambiance et le trophée du fair-play.

A KEDGE Bordeaux, c’est la Team Trophée qui s’occupe d’emmener les 300 supporters et sportifs bordelais à cet évènement. En collaboration avec la fanfare, les capos et les cheer, ils se préparent toute l’année pour remporter les différents trophées mis en jeu.

 

After school contest organisé par Wax It

L’After School Contest est un événement organisé par WAX IT en fin d’année scolaire qui dure 4 jours. C’est une sorte de weekend de désintégration rassemblant 700 participants venus de pleins d’écoles différentes comme NEOMA. L’événement est rythmé par deux principales compétitions : la Tag Team et les Beach sports. Au programme de cet événement : un village partenaire, des dj sets, des initiations surf, des soirées et plusieurs autres activités. Alors, si vous êtes fan de surf, de sport de plage ou que voulez juste conclure votre année scolaire en beauté, je vous conseille vivement de participer à cet événement.

 

Le KET : Kedge express tour organisé par Adrénaline

Chaque année, Adrénaline, l’association de sports extrêmes, organise un Pékin express pour les étudiants du campus bordelais. Le KET est une course où participent 36 étudiants répartis en 18 binômes pendant une semaine. Chaque duo disposera d’un euro par jour pour répondre à tous leurs besoins, ils n’auront pas accès à leur téléphone ou carte bancaire. Ils devront se dépasser pour rejoindre les étapes de la ville qui correspondent à des capitales européennes. Les duos auront plusieurs énigmes et défis qui leurs donneront des avantages. C’est un évènement qui lie le dépassement de soi et le voyage, alors n’hésitez vraiment pas à y participer.

 

Spring break organisé par Melting Potes

Chaque année Melting Potes organise un voyage dans une capitale européenne pendant les vacances d’avril. C’est un évènement attendu par de nombreux étudiants de l’école. Il réunit les étudiants internationaux que l’association a pour rôle d’accueillir et les étudiants français. En effet, c’est une formidable opportunité pour que des étudiants de nationalités différentes puissent partager leur culture pleinement le temps d’un voyage dans une destination de rêve. 

A Kedge Bordeaux, vous allez retrouver beaucoup d’autres événements très intéressants, comme des évents plus sérieux comme le TED, le festival de géoéconomie ou encore le séminaire de géopolitique et des évents plus festifs comme le weekend de l’extrême ou le week-end ski.  

Intervenant chez Mister Prépa et Planète Grandes Écoles