Disney investit 8,6 milliards de dollars pour finaliser le rachat de Hulu

Disney investit 8,6 milliards de dollars pour finaliser le rachat de Hulu

Disney renforce sa position dans le streaming avec une acquisition de 8,6 milliards de dollars. Le géant américain du divertissement, a finalisé l’achat de Hulu pour 8,6 milliards de dollars, devenant ainsi le propriétaire exclusif de la plate-forme de streaming. Cette transaction majeure vise à soutenir les objectifs de Disney dans le secteur en pleine croissance du streaming.

 

Disney devient le seul propriétaire de Hulu

Dans le cadre de cette transaction, Disney consoliderait  son emprise sur le marché du streaming. Déjà actionnaire majoritaire de Hulu, Disney a racheté un tiers des parts de la plate-forme de streaming pour 8,6 milliards de dollars à NBC Universal, une filiale du câblo-opérateur américain Comcast. En conséquence, Disney est désormais le seul propriétaire de Hulu, qu’il propose dans des forfaits combinant son propre service Disney + et la plate-forme de streaming de contenus sportifs ESPN +.

 

Lire plus : Disneyland Paris 

 

Les résultats trimestriels de Disney seront annoncés la semaine prochaine. Cela suscite une grande anticipation, d’autant plus que Disney + a enregistré des pertes d’abonnés au cours des trois derniers trimestres.

 

La valorisation de Hulu et son histoire

Aujourd’hui, Disney valorise Hulu à plus de 27, 5 milliards de dollars. Il faut donc noter que cette opération découle de l’acquisition par Disney des principaux actifs du groupe 21st Century Fox dans le secteur du divertissement, ce qui lui a permis de prendre le contrôle opérationnel de Hulu en 2019. Hulu est devenu le bras armé de Disney pour les programmes destinés aux adultes, tandis que les contenus familiaux sont proposés sur Disney +.

 

Lire plus : Cheer Up! emlyon amène des jeunes atteints du cancer à Disney

 

Défis et perspectives de Disney

Ainsi, derrière ce rachat, on note que Disney cherche à améliorer la rentabilité de son activité de streaming. Outre les contenus et le nombre d’abonnés, Disney s’efforce d’accroître la rentabilité de son activité de streaming. Bien que cette dernière soit toujours déficitaire, les pertes opérationnelles ont diminué au cours du dernier trimestre, passant de 1 milliard de dollars à 512 millions de dollars. Disney pourrait également payer davantage pour Hulu en fonction de la valeur de ses capitaux propres au 30 septembre, avec le processus d’évaluation devant être achevé l’année prochaine.

 

Lire plus : Qui sont les fondateurs de Netflix ?

À très vite sur Planète Grandes Écoles