Contentsquare certifie sa première promotion étudiante à KEDGE Business School

Contentsquare certifie sa première promotion étudiante à KEDGE Business School

La plateforme leader de l’Experience Analytics Contentsquare et l’école KEDGE Business School lient un premier partenariat visant à certifier les étudiants du programme Master of Science MSc Digital Marketing & Sales.

 

La première édition de ce partenariat

En mars 2022, KEDGE fait certifier sa première promotion chez Contentsquare grâce à leur formation concernant l’analyse de l’expérience digitale. Cette formation à permit aux 54 étudiants ayant suivi le programme d’apprendre à appréhender les différents enjeux auxquels les entreprises sont confrontées dans le secteur du numérique. Ce partenariat est une première entre Business School et plateforme de French Tech, ce qui permet aux étudiants de profiter de l’expertise de cette dernière.

 

Un double objectif

Les objectifs sont doubles et liés dans ce partenariat : permettre aux étudiants de maîtriser les enjeux d’entreprise concernant l’expérience utilisatrice, et maîtriser les technologies même qui lui servent d’outils. La formation se concentre sur l’aspect pratique plus que théorique, en travaillant sur les performances en matière de technologie, en maîtrisant les enjeux concernant l’impact des entreprises, la RSE … Domaines dans lesquels KEDGE attend de ses étudiants une certaine sensibilité et un regard critique. Cette formation permet d’engager les étudiants vers le domaine de la Tech, en manque de talents aujourd’hui, et ainsi permet de garantir un meilleur niveau d’employabilité aux élèves profitant de cette certification.

 

Déroulement de la formation

Le programme s’est introduit par des démonstrations quant à l’usage de la plateforme Contentsquare. La formation a continué avec une session d’analyse contenant un cas pratique, puis la venue d’un professionnel de la marque Homair venu partager ses connaissances. Pour finir, les étudiants ont restitué leurs analyses avant la cérémonie de clôture.

 

Pour conclure, ce partenariat permet ainsi de laisser chaque partie gagnante. Il permet à KEDGE la poursuite de ses objectifs pédagogiques dans une logique d’« Apprendre à faire, réussir en faisant », la plateforme Contentsquare se développe auprès de jeunes dynamiques et en plein développement professionnel, et les entreprises profitent de ces nouveaux talents, peu nombreux aujourd’hui.

 

Lire plus : Interview d’étudiants de Kedge devenus entrepreneurs