CentraleSupélec dément l’article de Challenges

CentraleSupélec dément l’article de Challenges

Suite à une colonne inexacte de Challenges concernant CentraleSupélec, la direction a tenu à rectifier l’information et partage donc un démenti.

 

Lire plus : CentraleSupélec a déjà validé ses objectifs pour 2032 !

 

Challenges avait publié un article mensonger sur CentraleSupélec

Suite à la fusion entre les deux prestigieuses écoles d’ingénieurs Centrale Paris et Supélec, la nouvelle entité est aujourd’hui installée sur le campus de l’Université Paris-Saclay. Le Conseil d’Administration de l’école réfléchit actuellement à un potentiel changement de nom, afin d’être en accord avec la nouvelle entité et le plan stratégique 2022-2032.

Challenges a donc publié, le 5 janvier 2023, l’information suivante :

« CentraleSupélec se rebaptise Centrale Paris-Saclay. Créée en 1984, Supélec avait fusionné avec Centrale en 2015 ».

 

CentraleSupélec dément les affirmations de Challenges

Suite à la publication du 5 janvier 2023, CentraleSupélec a répondu à Challenges avec les éléments suivants :

Cette information fait état d’un changement de nom de l’école. A ce stade, si une réflexion interne est en cours pour mettre en cohérence l’univers de marque de CentraleSupélec, comme cela est stipulé dans plan stratégique 2022-2032, dont les objectifs ont été validés par le Conseil d’Administration le 14 décembre dernier (cf communiqué de presse du 14/12/22), aucun nom n’a été arrêté à ce stade, ni aucune obligation de changement de nom.

L’école se laisse toute la liberté de temps et de choix quant aux options discutées. Dans les mois ou les années qui viennent, si un changement de nom devait intervenir, il serait annoncé officiellement en amont de sa mise en application, accompagné d’un calendrier précis de mise en place. L’école rappelle à cet effet que toutes les décisions stratégiques sont soumises au vote et à l’approbation de son Conseil d’Administration.

 

Lire plus : L’ESSEC, CentraleSupélec et Columbia proposent un nouveau double-diplôme !

Rédactrice en chef de Planète Grandes Ecoles et étudiante en école, j'ai à coeur d'aider les étudiants à mettre toutes les chances de leur côté pour réussir !