Audencia signe un partenariat avec la New York Film Academy

 Audencia signe un partenariat avec la New York Film Academy

Audencia vient de signer un nouveau partenariat outre-Atlantique avec la New York Film Academy (NYFA). Dès la rentrée 2021, l’école proposera aux étudiants du Programme Grande Ecole de rejoindre pour un semestre les plus de 7500 élèves qui étudient chaque année au sein de l’école américaine. Ils auront ainsi l’opportunité d’acquérir une double compétence dans des domaines très variés comme la photographie, la production et la scénarisation, au sein de grande cette académie de cinéma et d’art dramatique de la côte Est des États-Unis.

Audencia compte un nouveau partenaire de choix aux Etats-Unis

Les étudiants du Programme Grande Ecole pourront, dès septembre prochain, réaliser leur semestre obligatoire à l’étranger- ou leur majeure spécifique- au sein de la prestigieuse New York Film Academy (NYFA).  Ainsi, dès le début de l’année 2022, les élèves sélectionnés s’envoleront pour la côte Est des Etats-Unis et bénéficieront des enseignements pointus dans l’industrie cinématographique et l’art dramatique au sein d’installation de classe mondiale, mais pas seulement. L’académie fournira à ses élèves les outils et le savoir-faire puis ils appliqueront concrètement ce qu’ils apprennent en classe dans le monde réel, ce qui en fait une expérience éducative unique en son genre.

En effet, au sein de NYFA, les étudiants choisiront parmi un large éventail de programmes d’arts visuels et de la scène qui incluent la réalisation de films, le jeu d’acteur pour le cinéma, l’animation 3D et les effets visuels, le journalisme audiovisuel, la cinématographie, le montage numérique, la réalisation de documentaires, la conception de jeux, la conception graphique, le théâtre musical. Dans les cours, ils développeront des compétences qui s’appliqueront à toutes leurs activités futures : les compétences en organisation, en leadership, en rédaction et en pensée critique acquises en produisant des productions complexes seront d’une énorme valeur dans tous leurs projets futurs.

Un partenariat qui s’inscrit dans la lignée du plan stratégique ECOS 2025

Une opportunité que Nicolas Arnaud, Directeur des Programmes à Audencia, se réjouit de proposer aux élèves du PGE. « Audencia est une école bien identifiée pour sa dimension internationale et ses actions pionnières en matière d’hybridation des compétences. Cet accord avec la New York Film Academy est une nouvelle démonstration de notre excellence à proposer des cursus double compétences, plus seulement en France mais dorénavant dans le monde entier, et toujours avec les meilleurs partenaires ».

Ce partenariat s’inscrit parfaitement dans le nouveau plan stratégique d’Audencia,ECOS 2025 , qui met l’accent sur l’orientation des formations vers l’interdisciplinarité, via de nouveaux parcours double compétences tant au niveau national qu’international. L’école s’attache dès à présent à ce que ses étudiants développent trois types de compétences : comportementales, professionnelles et sociétales, pour être des acteurs demain de la transformation vertueuse des entreprises et de la société. Ainsi, le semestre à l’étranger du Programme Grande Ecole peut désormais s’effectuer dans une école en dehors du champ du management, pour élargir l’éventail de compétences des étudiants : l’école compte déjà plusieurs partenaires internationaux hybrides de ce type dans les domaines du gaming, de l’art, de la diplomatie, de la gastronomie, etc…

Lire plus : Stratégie ECOS 2025 Audencia : nouveau campus au brésil, hybridation, RSE….